Infos Thailande

En Thaïlande, une “marée rouge” provoque la mort de milliers de poissons

Print Friendly, PDF & Email

Au sud de la Thaïlande, dans la province de Chumphon, une plage est recouverte de poissons morts en raison d’une “marée rouge”, un phénomène naturel dû à la prolifération incontrôlée d’algues.

Sur la pittoresque plage de Thung Wua Laen, en Thaïlande, une véritable hécatombe de poissons, de crabes et de crevettes morts s’étend sur deux kilomètres de sable blanc.

En cause: une “marée rouge”. Le phénomène est naturel et se produit une ou deux fois par an en été. En proliférant de manière incontrôlée, des algues microscopiques réduisent l’oxygène dans l’eau de mer et empêchent les poissons de respirer.

Engrais à poissons

Les habitants ramassent les poissons morts. Pourtant il n’est pas conseillé de les consommer car les algues peuvent être toxiques. “Mais il est possible de les utiliser comme engrais”, déclare Boonyawat Thonghom, de l’autorité locale chargée de la pêche.

Agence France Presse – 22 juin 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer