Lancement de la campagne électorale pour les législatives
Plus de 200 000 partisans de divers partis politiques se sont rassemblées pour la campagne électorale nationale à travers tout le pays au cours du week-end.
Le Parti du peuple cambodgien (PPC) au pouvoir entend mener une campagne à grande échelle.
Le porte-parole du Comité électoral national, Hang Puthea, a déclaré le 2 juillet que plus de 200 000 partisans de divers partis se sont réunis pour le premier jour de campagne électorale cambodgienne à travers le pays.
Puthea a ajouté que huit grands rassemblements étaient prévus. Le Parti du peuple cambodgien (PPC) a organisé des rassemblements électoraux à grande échelle dans toutes les circonscriptions.
D’autres partis politiques, dont le Khmer National United Party, le Khmer Anti-Poverty Party et le Ekpheap Cheat Khmer Party ont également défilé dans les circonscriptions où ils présentent des candidats aux élections.
Puthea a ajouté que ce premier jour de campagne s’est bien déroulé. Tous les rassemblements se sont déroulés en toute sécurité, sûreté et sans violence.
Le Comité électoral national (NEC) a informé le public que des plaintes peuvent être déposées contre des individus ou des partis qui commettent des actes de violence ou perturbent la sécurité pendant la période de campagne électorale.
Gavroche-thailande.com – 4 juillet 2023
Articles similaires / Related posts:
- Au Cambodge, le “parti de la bougie” renaît de ses cendres pour les élections locales Après cinq ans sans scrutin, des élections communales ont lieu ce 5 juin. Le principal mouvement d’opposition, interdit en 2017, est parvenu à présenter des candidats. Comme Sin Rozeth, qui mène campagne pour proposer une alternative au parti au pouvoir depuis 1979....
- Cambodge : le principal parti d’opposition exclu des législatives de juillet La commission électorale au Cambodge a refusé ce lundi d’enregistrer la principale formation de l’opposition, le Parti de la bougie, pour les élections législatives prévues le 23 juillet....
- Hun Sen veut rendre inéligibles les abstentionnistes Dans un message vocal diffusé tard le 12 juin, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a demandé au ministère cambodgien de l’Intérieur et au ministère cambodgien de la Justice d’amender immédiatement la loi électorale sur les personnes ayant le droit de se présenter aux élections....