Infos Birmanie

Aung San Suu Kyi a pu faire appel devant la Cour Suprême

La Cour suprême de Birmanie a entendu mercredi le dernier des appels interjetés par l’ancienne dirigeante Aung San Suu Kyi contre une série de condamnations, a indiqué une source au fait de l’affaire, alors qu’elle cherche à réduire sa peine de 33 ans d’emprisonnement.

La lauréate du prix Nobel de la paix, âgée de 78 ans, a été reconnue coupable d’infractions allant de l’incitation à la fraude électorale à la corruption depuis que l’armée l’a arrêtée lors du coup d’État de février 2021 contre son gouvernement élu.

Les représentants de Suu Kyi – qui n’était pas elle-même présente – ont plaidé devant le tribunal mercredi au sujet de sa condamnation pour violation de la loi sur les secrets d’État et fraude électorale, a déclaré une source qui a requis l’anonymat en raison du caractère sensible de l’affaire.

Le tribunal devrait prendre jusqu’à deux mois pour rendre sa décision.

Un porte-parole de la junte n’a pas pu être joint dans l’immédiat pour confirmation.

Au cours des deux prochaines semaines, la Cour suprême devrait examiner les appels interjetés par Suu Kyi contre d’autres condamnations prononcées à son encontre pour détournement de fonds publics et violation des lois sur le commerce et les télécommunications.

Gavroche-thailande.com – 5 juillet 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer