Infos Viêt Nam

Le Vietnam demande à Google de corriger rapidement l’image de son drapeau national à Truong Sa

L’Autorité de la radiodiffusion et de l’information électronique, relevant du ministère de l’Information et de la Communication, a demandé à Google de corriger rapidement l’image du drapeau national du Vietnam à Truong Sa (Spratly) sur ses deux applications Google Maps et Google Earth.

Le chef de l’Autorité de la radiodiffusion et de l’information électronique, Lê Quang Tu Do, a déclaré que son organe avait travaillé avec un représentant de Google pour clarifier les soupçons selon lesquels Google aurait supprimé ou brouillé l’image du drapeau national du Vietnam à Truong Sa.

Le représentant de Google a affirmé que : « Google ne brouille ni ne modifie les images satellites fournies par des tiers. Le problème lié à l’image affichée est dû à une mauvaise qualité d’image et nous prenons les mesures nécessaires pour la remplacer par une meilleure photo. »

À partir du 10 juillet, la communauté vietnamienne en ligne avait remarqué que l’image du drapeau vietnamien en céramique sur le toit du hall de Truong Sa Lon avait disparu sur deux applications de Google (Google Maps et Google Earth). Cet incident avait surpris de nombreux utilisateurs et soulevé des soupçons sur la possibilité que Google ait délibérément supprimé l’image du drapeau national vietnamien.

Agence Vietnamienne d’Information – 11 juillet 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer