Infos Viêt Nam

Vous pouvez désormais voyager pendant 3 mois au Vietnam !

À partir du 15 août 2023, le visa électronique vietnamien est valable jusqu’à 90 jours, pour une entrée unique ou des entrées multiples, au lieu de 30 jours et une entrée unique seulement.

Excellente et très attendue nouvelle depuis plusieurs mois : Les étrangers ont désormais trois mois pour découvrir le Vietnam  !

Les ressortissants des pays exemptés de visa* peuvent séjourner jusqu’à 45 jours au lieu de 15 jours selon l’article 2 de la loi modifiant et complétant un certain nombre d’articles de la loi sur la sortie et l’entrée des citoyens vietnamiens et de la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers au Vietnam.

*Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Russie, Japon, Corée du Sud, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Biélorussie  

Pourquoi une politique plus favorable de visa ?

Cette décision de l’Assemblée Nationale favorise le tourisme, et renforce la croissance du pays. Ces derniers mois, les opérateurs déploraient avoir manqué des opportunités (des touristes américains, australiens et européens) en raison d’une politique de visas trop stricte mais aussi des délais de mise en place d’une nouvelle politique plus favorable.

A noter toutefois que depusi début 2023, le Vietnam a accueilli plus de 6,6 millions de visiteurs étrangers, un chiffre 6,9 fois supérieur à celui de la même période l’an dernier.

Adaptation des nouvelles règles du visa vietnamien 

Attention toutefois, les prochains jours pourraient être encore flous pour le personnel douanier et d’immigration, à l’image de Fabrice D. qui a posté ce matin sur un blog son retour d’expérience  : « En Inde, en partance pour le Vietnam, j’ai failli ne pas embarquer, le responsable du comptoir n’était pas au courant des nouvelles règles (…). Au Vietnam, l’agent de service de l’immigration valide mon arrivée avec un départ avant 15 jours. Je m’en aperçois, direction le service de l’immigration, problème réglé en 2 minutes. » avant de conseiller d’avoir une copie en anglais des nouvelles formalités et de vérifier la date de fin d’autorisation de rester au Vietnam apposée sur le passeport. 

Par Capucine Canonne – Lepetitjournal.com – 15 août 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer