1200 emplois supprimés au Vietnam chez un fabricant de chaussures en manque de commandes
L’un des plus grands fabricants de chaussures du Vietnam, travaillant pour Nike, Adidas et Reebok, va supprimer, pour la troisième fois cette année, plus d’un millier d’emplois, faute de commandes suffisantes, a annoncé mercredi la presse d’État.
Ce pays d’Asie du Sud-Est – un des plus importants exportateurs mondiaux de vêtements, de chaussures et de meubles – a vu sa croissance économique décroitre sur la première partie de l’année, en raison d’une baisse de la demande.
PouYuen Vietnam, une unité du groupe taiwanais Pou Chen va licencier à partir de fin août quelque 1.200 ouvriers sous contrat permanent, a annoncé le média VnExpress, citant mercredi un responsable local du groupe à Hô Chi Minh-Ville. «PouYuen Vietnam a déclaré que les suppressions d’emplois étaient liées à une absence de rebond dans les commandes», ajoute le site.
Avec environ 40.000 salariés, PouYuen Vietnam est un des plus gros employeurs d’Hô Chi Minh-Ville, la capitale commerciale du Vietnam. En mai, le groupe avait annoncé le licenciement de 6.000 travailleurs sous contrat permanent, après avoir déjà organisé 3.000 départs en février. En 2022, PouYuen avait mis 20.000 de ses employés en congés forcés.
Plus de 217.000 travailleurs ont perdu leur emploi au Vietnam au cours du seul deuxième trimestre 2023, principalement dans la production de textiles de chaussures et d’appareils électroniques, selon des données officielles.
Le Figaro avec Agence France Presse – 23 août 2023
Articles similaires / Related posts:
- Ouverture de la Semaine de la mode internationale du Vietnam Aquafina 2020 La Semaine de la mode internationale du Vietnam Aquafina 2020 est ouverte jusqu’au 6 décembre 2020 au stade Nguyên Du à Hô Chi Minh-Ville. Ce sont le rappeur Binz et le chanteur Soobin Hoang Son qui ont eu l’honneur d’ouvrir l’événement....
- Au Vietnam, la vie à l’usine de l’aube à l’aube Pour maintenir la production en plein confinement, des entreprises demandent aux ouvriers de loger sur place. Non sans conséquences sur leur santé mentale....
- Vietnam : l’industrie textile face à la pénurie de main-d’œuvre Des dizaines de milliers de travailleurs quittent la ville d’Ho Chi Minh, à l’heure où une longue période de restriction des déplacements touche à sa fin. Un problème pour les industriels du textile, pilier d’une économie locale très dépendante des travailleurs venant des provinces et pays voisins. Au point que les autorités gouvernementales appellent désormais les travailleurs étrangers à rester....