Infos Viêt Nam

1200 emplois supprimés au Vietnam chez un fabricant de chaussures en manque de commandes

L’un des plus grands fabricants de chaussures du Vietnam, travaillant pour Nike, Adidas et Reebok, va supprimer, pour la troisième fois cette année, plus d’un millier d’emplois, faute de commandes suffisantes, a annoncé mercredi la presse d’État.

Ce pays d’Asie du Sud-Est – un des plus importants exportateurs mondiaux de vêtements, de chaussures et de meubles – a vu sa croissance économique décroitre sur la première partie de l’année, en raison d’une baisse de la demande.

PouYuen Vietnam, une unité du groupe taiwanais Pou Chen va licencier à partir de fin août quelque 1.200 ouvriers sous contrat permanent, a annoncé le média VnExpress, citant mercredi un responsable local du groupe à Hô Chi Minh-Ville. «PouYuen Vietnam a déclaré que les suppressions d’emplois étaient liées à une absence de rebond dans les commandes», ajoute le site.

Avec environ 40.000 salariés, PouYuen Vietnam est un des plus gros employeurs d’Hô Chi Minh-Ville, la capitale commerciale du Vietnam. En mai, le groupe avait annoncé le licenciement de 6.000 travailleurs sous contrat permanent, après avoir déjà organisé 3.000 départs en février. En 2022, PouYuen avait mis 20.000 de ses employés en congés forcés.

Plus de 217.000 travailleurs ont perdu leur emploi au Vietnam au cours du seul deuxième trimestre 2023, principalement dans la production de textiles de chaussures et d’appareils électroniques, selon des données officielles.

Le Figaro avec Agence France Presse – 23 août 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer