Infos Laos

L’inflation au Laos chute à 25,88% en août

Print Friendly, PDF & Email

L’inflation au Laos a chuté à 25,88 % sur un an en août, contre 27,8 % en juillet, selon le Bureau lao des statistiques.

Le coût de la nourriture et des boissons non alcoolisées a augmenté de 31,85%, soit moins que les 37,81% enregistrés en juillet, indiquant des signes d’amélioration économique dans le pays.

Les coûts des soins médicaux et des médicaments ainsi que du transport ont augmenté respectivement de 21,11% et 17,68%.

Les secteurs ayant enregistré les taux d’inflation les plus faibles en août étaient l’électroménager à 0,20%, les postes et télécommunications (0,57%) et l’éducation (0,75%), a indiqué le bureau.

Malgré les efforts du gouvernement lao pour freiner la hausse des prix des biens et services, le taux d’inflation annuel de ce pays d’Asie du Sud-Est s’est élevé à 12,81% en mai 2022 avant de monter à 23,61% en juin 2023. En février 2023, ce chiffre a atteint 41,3% avant de diminuer progressivement au cours des derniers mois.

La dépréciation de la monnaie lao, l’augmentation de la dette publique et une grave pénurie de main-d’œuvre sont les principaux facteurs à l’origine de l’inflation et des difficultés économiques du Laos, affectant gravement les moyens de subsistance de sa population.

Agence Vietnamienne d’Information – 31 août 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer