Naissance d’un septième dauphin de l’Irrawady au Cambodge
Un septième dauphin de l’Irrawaddy est né cette année au Cambodge. On compte désormais 93 animaux, une bonne nouvelle pour cette espèce menacée, souvent victime des filets de pêche.
Un nouveau dauphin de l’Irrawaddy a été repéré samedi 2 septembre dans le bassin d’Anlong Tbong Khla situé dans la province de Stung Trèng, a annoncé l’Administration des pêches. Depuis le début de l’année, sept naissances ont été recensées.
Le dernier-né a été aperçu par une équipe de l’Administration des pêches et du Fonds mondial pour la nature (WWF) alors qu’il nageait aux côtés de huit dauphins adultes.
“Le nouveau-né serait âgé d’environ 20 jours” précise le communiqué, ajoutant que parmi les sept naissances de l’année, trois animaux sont déjà mort.
Les filets de pêche sont la principale menace pour les dauphins de l’Irrawaddy qui figurent sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) depuis 2004. L’administration de la pêche a dernièrement recensé 93 dauphins dans la partie cambodgienne du Mékong, dans les provinces de Kratié et de Stung Treng. Cette nouvelle naissance porte donc le nombre total de dauphins vivants dans le Royaume à 94.
Lepetitjournal.com – 4 septembre 2023