Plus d’un milliard de dollars débloqué pour aider les pauvres en 39 mois
Répondant aux questions sur les conditions de vie de la population, le Premier ministre cambodgien Hun Manet a déclaré que dans le cadre du programme de 39 mois visant à soutenir les familles pauvres et vulnérables, le gouvernement cambodgien avait dépensé un total de près d’un milliard de dollars.
Selon le communiqué publié le 29 septembre sur la page Facebook officielle du Premier ministre cambodgien Hun Manet, “Certaines personnes se sont interrogées sur la façon dont le gouvernement cambodgien a pris en compte la vie des personnes qui ont une vie difficile”.
En réponse à cette question, Hun Manet a présenté comme exemple le rapport quotidien que le ministre cambodgien des Affaires sociales, des Anciens combattants et de la Réhabilitation de la jeunesse lui a envoyé pour le 28 septembre 2023.
Selon cette étude, le gouvernement a publié des données monétaires pour aider les personnes pauvres et vulnérables, les femmes enceintes et les enfants de moins de deux ans, ainsi que les familles vulnérables à faire face aux pressions inflationnistes par le biais de trois subventions en espèces :
1. Soutien aux familles pauvres et vulnérables Pendant la période COVID-19, le programme a démarré le 24 juin 2020 et s’est déroulé sur 39 mois.
Au total, 437 731 familles (soit plus de 2,7 millions de personnes) ont bénéficié de ce programme, l’État ayant dépensé au total près de 1,2 milliard de dollars.
2. L’aide en espèces pour les femmes enceintes et les enfants de moins de deux ans sera mise en œuvre le 1er juin 2019. Jusqu’à présent, 339 977 femmes et enfants ont bénéficié de ce programme, pour un budget total de près de 27 millions de dollars.
3. Les subventions en espèces pour les ménages vulnérables en raison des pressions inflationnistes seront mises en œuvre le 3 décembre 2022. Les bénéficiaires de ce programme sont 495 119 familles (soit plus de 1,8 million de personnes) et le gouvernement royal a dépensé 42 414 639 dollars.
Hun Manet a ajouté : “Ce qui précède ne concerne que trois programmes d’aide financière. En plus de ces trois programmes, le gouvernement cambodgien a mis en place de nombreuses autres politiques pour aider les Cambodgiens de tous horizons dans tous les secteurs du pays.
Gavroche-thailande.com – 3 octobre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Cambodge : le principal parti d’opposition exclu des législatives de juillet La commission électorale au Cambodge a refusé ce lundi d’enregistrer la principale formation de l’opposition, le Parti de la bougie, pour les élections législatives prévues le 23 juillet....
- Hun Sen veut rendre inéligibles les abstentionnistes Dans un message vocal diffusé tard le 12 juin, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a demandé au ministère cambodgien de l’Intérieur et au ministère cambodgien de la Justice d’amender immédiatement la loi électorale sur les personnes ayant le droit de se présenter aux élections....
- Cambodge : le Premier ministre n’interdit pas Facebook mais ses représentants Le Premier ministre cambodgien Hun Sen est revenu sur ses menaces de bloquer Facebook mais annoncé que les représentants du groupe étaient désormais interdits de séjour au Cambodge....
- Lancement de la campagne électorale pour les législatives Plus de 200 000 partisans de divers partis politiques se sont rassemblées pour la campagne électorale nationale à travers tout le pays au cours du week-end....
- Démission de Hun Sen: «Une révolution de palais est possible» au Cambodge Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, a annoncé sa démission, ce mercredi 26 juillet. Une nouvelle qui intervient quelques jours après une victoire écrasante de son parti aux élections législatives, décrites comme fantoches par de nombreux observateurs. Sam Rainsy, l’opposant historique du Premier ministre, évoque les scénarios possibles d’ici au 22 août et la prise de fonction du poste de Premier ministre par Hun Manet, le fils aîné d’Hun Sen....