Infos Thailande

Thaksin Shinawatra pourra bien être libéré en février 2024

Print Friendly, PDF & Email

L’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra a été transféré de sa chambre d’hôpital pour subir un scanner et une IRM, comme l’a déclaré le département correctionnel.

Il est maintenant de retour dans sa chambre dans une salle premium au 14e étage de l’hôpital général de la police à Bangkok, selon le département.

Le roi a réduit sa peine de huit ans de prison à un an, le rendant ainsi éligible à une libération conditionnelle en février. En fonction de son état de santé, il peut rester à l’hôpital pendant toute la durée de sa peine.

Le gouvernement, le département, la prison de Bangkok, l’hôpital et sa famille ont tous continué à affirmer qu’ils ne pouvaient pas divulguer les détails de ses traitements.

Le détenu Thaksin a été transféré du service médical de la prison à l’hôpital dès la première nuit de son retour en Thaïlande, le 22 août.

Après 30 jours de soins en dehors de la prison, le directeur général du département pénitentiaire a déjà prolongé son séjour à l’hôpital.

Si son traitement nécessite un séjour de plus de 60 jours, il doit être approuvé par le secrétaire permanent de la justice. Si le traitement s’étend au-delà de 120 jours, il doit être approuvé par le ministre de la Justice.

Gavroche-thailande.com – 14 octobre 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer