Infos Thailande

La Thaïlande et Toyota vont développer conjointement l’industrie nationale des véhicules électriques

La Thaïlande collaborera avec Toyota Motor Corp pour développer l’industrie nationale des véhicules électriques, a déclaré le Premier ministre Srettha Thavisin à l’issue d’une réunion avec les dirigeants des constructeurs automobiles.

« Toyota a déclaré qu’il voyait le potentiel de l’industrie automobile thaïlandaise, en particulier dans les camionnettes et les voitures écologiques », a déclaré le gouvernement dans un communiqué jeudi.

L’annonce intervient alors que Toyota prévoit de tester ses premier pick-up EV en Thaïlande, dans une nouvelle tentative de stimuler les ventes de véhicules électriques dans le pays, où il est confronté à la concurrence croissante de ses rivaux chinois.

Depuis des décennies, le 10e pôle automobile mondial est dominé par des entreprises japonaises telles que Toyota Motor et Honda Motor Co , qui utilisent la Thaïlande comme base d’exportation majeure.

La semaine dernière, le gouvernement a réduit une subvention à la consommation pour l’achat de véhicules électriques, alors que les ventes sont en plein essor.

Le pays a représenté environ la moitié de toutes les ventes de VE en Asie du Sud-Est au deuxième trimestre, avec des marques chinoises comme BYD et Great Wall Motor en tête des ventes

Par Panarat Thepgumpanat & Chayut Setboonsarng – Reuters – 9 novembre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer