Infos Cambodge

Le roi du Cambodge est en visite en France jusqu’au 18 novembre

Sa Majesté NORODOM Sihamoni, Roi du Cambodge est en visite officielle en France à l’invitation d’Emmanuel MACRON jusqu’au 18 Novembre

Selon un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le roi sera reçu par Emmanuel. MACRON pour un entretien officiel au Palais de l’Élysée le 13 novembre. 

Le 15 novembre il assistera à la 4e Conférence intergouvernementale pour la sauvegarde et le développement d’Angkor organisée à l’occasion de la 42e Session de la Conférence générale de l’UNESCO,

Le monarque cambodgien accordera une audience à Mme Audrey AZOULAY, Directrice générale de l’UNESCO, reconnaissant ainsi la contribution de l’organisation dans ses activités pour la sauvegarde et la conservation du patrimoine culturel Khmer, a ajouté la même source.

Le Roi visitera durant son séjour, les Archives de Feu Sa Majesté le Roi-Père NORODOM Sihanouk ainsi que le Château de Fontainebleau dont la ville est jumelée avec celle de Siem Reap.

Cette visite historique s’inscrit dans l’esprit des relations d’amitié de longue date entre le Cambodge et la France, et fait suite aux célébrations du 70e Anniversaire de l’Indépendance nationale du Royaume du Cambodge, a souligné le communiqué.

Le souverain est accompagné de SOK Chenda Sophea, vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et de Mme PHOEURNG Sackona, ministre de la Culture et des Beaux-Arts, ainsi que d’autres personnalités et hauts fonctionnaires du gouvernement royal du Cambodge.

Lepetitjournal.com – 13 novembre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer