La Thaïlande a accueilli plus de 27 millions de touristes étrangers en 2023
Les arrivées de touristes étrangers en Thaïlande ont dépassé les 27 millions cette année, a déclaré le ministère du Tourisme et des Sports le 31 décembre.
Ce chiffre concerne les touristes arrivés entre le 1ᵉʳ janvier et le 24 décembre 2023, donc ce n’est pas le résultat final total qui sera bientôt connu.
Il s’agit du nombre le plus élevé de touristes étrangers visitant la Thaïlande après la pandémie en 2020.
Le nombre d’arrivées de touristes étrangers en Thaïlande a augmenté de 20 % en 2023 par rapport à 2022.
La majorité des touristes étrangers en Thaïlande en 2023 venaient d’Asie, l’Europe et les Amériques représentant une part plus faible.
Les 5 premiers marchés d’origine des touristes étrangers sont :
- La Malaisie avec 4,4 millions d’arrivées ;
- La Chine avec 2,7 millions d’arrivées ;
- Singapour avec 1,9 million d’arrivées ;
- L’Inde avec 1,6 million d’arrivées ;
- La Russie avec 1,43 million d’arrivées.
3 500 milliards de bahts de recettes touristiques en 2024
Le gouvernement s’est fixé pour objectif de générer 3 500 milliards de bahts de recettes touristiques cette année.
Pour y parvenir, les autorités ont lancé une campagne visant à promouvoir la Thaïlande en tant que destination pouvant être visitée tout au long de l’année.
Cette campagne permettra de promouvoir des destinations touristiques moins connues aux côtés de celles qui sont déjà bien connues des touristes.
Le gouvernement s’attend à des recettes de 1 000 milliards de bahts provenant des touristes nationaux et de 2 500 milliards de bahts provenant des visiteurs étrangers.
Le porte-parole du gouvernement, Chai Wacharonke, a déclaré :
« Le Premier ministre est convaincu que l’industrie du tourisme et les secteurs connexes ont le potentiel nécessaire pour continuer à se développer.
Toutes les agences de l’État sont prêtes à travailler ensemble pour atteindre l’objectif, car le tourisme est essentiel pour stimuler la croissance économique ».
Dans le cadre de cet effort, la Chambre de commerce thaïlandaise et l’Autorité thaïlandaise du tourisme (TAT) commenceront ce mois-ci à promouvoir les provinces moins visitées qui présentent un potentiel inexploité en matière d’investissement et de tourisme.
Il s’agit notamment de Phrae, Lampang, Nakhon Sawan, Nakhon Phanom, Si Sa Ket, Chanthaburi, Ratchaburi, Kanchanaburi, Nakhon Si Thammarat et Trang.
La TAT veut aussi stimuler les dépenses des voyageurs qui ont considérablement chuté par rapport à avant la pandémie.
Politique d’exemption de visa
Le gouverneur de la TAT, Thapanee Kiatphaibool, avait déclaré précédemment que la politique d’exemption de visa pour certains touristes avait donné à l’industrie du tourisme un coup de fouet dont elle avait bien besoin.
La Thaïlande a autorisé les visiteurs du Kazakhstan et de la Chine à séjourner 30 jours sans visa jusqu’au 29 février.
Par ailleurs, les détenteurs de passeports russes peuvent séjourner en Thaïlande pendant 90 jours jusqu’au 30 avril, tandis que les touristes indiens et taïwanais peuvent également bénéficier d’un séjour de 30 jours jusqu’au 10 mai.
Thapanee a déclaré que la TAT demanderait au gouvernement de prolonger la politique d’exemption de visa pour les visiteurs chinois et kazakhs lorsqu’elle arrivera à expiration et d’étendre la durée de séjour autorisée de 30 à 90 jours.
Elle a également indiqué que le TAT et le ministère des Affaires étrangères discuteraient d’un plan visant à délivrer des visas à entrées multiples pour les touristes.
La reprise du tourisme est un signe positif
La reprise de l’industrie touristique thaïlandaise est un signe positif pour l’économie du pays.
Le tourisme est une source majeure de revenus pour la Thaïlande et devrait continuer à croître dans les années à venir.
Le gouvernement thaïlandais a déclaré qu’il s’efforçait de promouvoir la Thaïlande en tant que destination pour le tourisme médical, les MICE (réunions, incitations, conférences et expositions) et le tourisme vert.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post & The Nation Thailand – 1er Janvier 2024
Articles similaires / Related posts:
- Un célèbre quartier de routard de Thaïlande dépassé par l’afflux de touristes Les hôtels, bars et autres commerces du quartier de Khao San road à Bangkok ont retrouvé leur niveau d’avant la pandémie, car les touristes étrangers sont de retour....
- Possible retour des restrictions Covid-19 pour tous les voyageurs en Thaïlande La Thaïlande s’est engagée à recevoir les voyageurs chinois sans faire de discrimination, mais en remettant en place l’obligation de vaccin et d’assurance Covid pour tous les voyageurs....
- La chirurgie esthétiques, eldorado touristique ? La Thaïlande peut montrer qu’elle a le potentiel pour devenir une destination mondiale de chirurgie esthétique en accueillant l’Expo spécialisée en 2028, a déclaré le vice-ministre thaïlandais de la Santé publique Satit Pitutecha lors d’un forum vendredi 24 février au soir....