Infos Thailande

Un célèbre quartier de routard de Thaïlande dépassé par l’afflux de touristes

Print Friendly, PDF & Email

Les hôtels, bars et autres commerces du quartier de Khao San road à Bangkok ont retrouvé leur niveau d’avant la pandémie, car les touristes étrangers sont de retour.

Fin novembre, les commerçants du quartier se plaignaient qu’il n’y avait pas assez de touristes, aujourd’hui, alors que la haute saison bat son plein, il n’y a plus assez de personnel pour s’occuper des nombreux voyageurs !

Sanga Rueangwattnakun, président de l’association commerciale de Khao San Road, a déclaré au journal The Nation que les opérateurs commerciaux locaux manquent toujours de personnel, la plupart des travailleurs ayant été licenciés ou ayant quitté leur emploi pendant la pandémie.

Parmi les autres destinations populaires du pays confrontées à des pénuries de main-d’œuvre similaires, citons Phuket, qui a signalé plus de 17 000 postes vacants dans son industrie touristique ce mois-ci.

Aujourd’hui, alors que les arrivées devraient augmenter au cours du premier trimestre de 2023, on craint de plus en plus que l’industrie ne soit pas en mesure de reprendre le rythme lorsque le tourisme reviendra aux niveaux d’avant la pandémie.

La Coupe du monde de football de 2022 a vu les visiteurs étrangers et thaïlandais inonder Khao San Road pour regarder les matchs sur des écrans géants, alors que la zone retrouvait une normalité animée.

Six mois après que la Thaïlande ait levé les restrictions en juin, les opérateurs de Khao San signalent que les affaires ont retrouvé 90 à 95 % de leur niveau d’avant la pandémie.

La fin de l’année amène toujours plus de touristes étrangers à Khao San, dont environ 70 % viennent de pays occidentaux.

Cependant, cette année, la quasi-totalité des touristes séjournant dans ce haut lieu des routards sont des Occidentaux, a déclaré M. Sanga.

Il a suggéré que les crises de l’énergie et du coût de la vie en Europe ont rendu trop cher pour eux le fait de rester dans leur propre pays cet hiver.

C’était d’ailleurs l’un des thèmes de campagne de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), pour attirer les Européens victimes de la hausse des prix de l’énergie cet hiver.

Au lieu de gaspiller leur argent en factures d’énergie élevées, les Occidentaux devraient éteindre le chauffage et dépenser leur argent en Thaïlande, avait conseillé la TAT.

M. Sanga a ajouté que les destinations touristiques thaïlandaises comme Khao San Road offrent des hébergements abordables pour passer l’hiver.

Il s’attend à voir des foules plus importantes chaque jour à l’approche du Nouvel An.

Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 21 décembre 2022 

Un célèbre quartier de routard de Thaïlande dépassé par l’afflux de touristes
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer