Infos Viêt Nam

VinFast (Vietnam) : vers un site de production de batteries VE en Inde ?

Le constructeur vietnamien de véhicules électriques VinFast est sur le point d’ouvrir son premier site de production situé en Inde. Il sera dédié à la fabrication de batteries et se situera dans l’État du Tamil Nadu.

Une usine de batteries séparée de son site de production de VE

L’usine qui se situera à Thoothukudi sera séparée de son usine de fabrication de véhicules.

Le constructeur a également débuté des démarches en vue de recruter des commerciaux, des juristes et des employés de back-office en Inde.

En octobre dernier, la société avait annoncé qu’elle construirait des usines en Inde et en Indonésie d’une capacité de 50 000 véhicules par an.

Changement de stratégie de production : production locale et non importation

Contrairement aux plans initiaux qui prévoyaient l’assemblage local de pièces exportées vers le Vietnam, le constructeur fabriquera des piles pour véhicules électriques dans l’usine de Thoothukudi.

VinFast, qui est en concurrence avec des constructeurs automobiles tels que Tesla et le chinois BYD a refusé de commenter. Une annonce du constructeur sur la nouvelle usine est attendue dans les jours à venir, selon deux personnes proches du dossier.

Dans une déclaration publiée mercredi, VinFast a déclaré qu’elle révélerait les détails de ses plans à « un moment approprié ».

Un porte-parole du gouvernement de la province deTamil Nadu n’a pas répondu immédiatement à une demande d’avis.

Par Elisabeth Studer – Leblogauto.com avec Reuters – 5 janvier 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer