La Thaïlande est le 3ᵉ pays disposant des plus grandes ressources en lithium
Le ministère de l’Industrie de Thaïlande affirme que les sites de la province de Phang Nga peuvent produire 14,8 millions de tonnes de lithium.
Deux grands sites miniers potentiels ont été découvert à Phang Nga.
Ces sites vont soutenir l’objectif de la Thaïlande de devenir une plaque tournante des véhicules électriques dans la région.
Radklao Inthawong Suwankiri, porte-parole adjoint du gouvernement, a déclaré que le ministère de l’Industrie avait confirmé les capacités des sites de Ruangkiat et de Bang Etu à Phang Nga.
Le minerai de lithium est le composant clé pour la fabrication des batteries des véhicules électriques et les batteries des VE sont connues pour être un coût important pour la production des VE.
Mme Radklao a déclaré que la découverte d’une forte teneur en lithium à Phang Nga fait de la Thaïlande le troisième pays disposant des plus grandes ressources en lithium, après la Bolivie et l’Argentine.
En outre, une importante ressource de sodium a été découverte dans le nord-est de la Thaïlande.
Le sodium pourrait également être utilisé pour fabriquer des versions moins chères de batteries pour véhicules électriques.
La découverte d’importantes ressources en lithium et en sodium a renforcé la volonté de la Thaïlande d’atteindre son objectif de devenir une plaque tournante des véhicules électriques en Asie du Sud-Est, a ajouté la porte-parole.
Elle a conclu que les importantes ressources en lithium convaincraient davantage de fabricants de véhicules électriques d’utiliser la Thaïlande comme base de production pour les exportations.
Après que plusieurs grands fabricants chinois de VE ont accepté d’installer des usines en Thaïlande, le gouvernement thaïlandais fait maintenant la cour à Tesla pour qu’elle installe une usine en Thaïlande.
Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 19 janvier 2024
Articles similaires / Related posts:
- Découverte d’incroyables réserves de lithium en Thaïlande D’après un expert, la Thaïlande possède des gisements de lithium parmi les plus abondants au monde dans la province de Phangnga dans le sud du pays....
- La Thaïlande menace de rejeter l’électricité d’un barrage au Laos en raison de préoccupations environnementales et sécuritaires La Thaïlande pourrait ne pas acheter d’électricité à partir d’un projet de barrage à grande échelle sur le Mékong au Laos voisin en raison d’un manque de clarté quant à son impact potentiel, a déclaré un représentant du gouvernement thaïlandais....
- La Thaïlande offre abattements fiscaux et subventions pour le VE Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi des allégements fiscaux sur les voitures électriques pour attirer les consommateurs vers ce type de véhicule que la Thaïlande prévoit de produire en masse....
- En Thaïlande, les fameux tuk-tuks commencent à rouler à l’électricité Les tuk-tuks, ces petits taxis motorisés emblématiques de la Thaïlande et prisés des touristes, opèrent leur transition verte. Certaines entreprises proposent désormais des tuk-tuks électriques. Une évolution nécessaire alors que la qualité de l’air dans le pays est devenue un véritable enjeu de santé publique....
- Thaïlande : réouverture d’une mine d’or controversée fermée pendant 7 ans La plus grande mine d’or de Thaïlande, fermée pendant sept ans, a rouvert en mars malgré une précédente interdiction et les craintes de pollutions, un cas emblématique dans le royaume où les causes écologiques se heurtent aux intérêts économiques....