Le procès de l’attentat terroriste à Dak Lak : les accusés profondément conscients de leurs crimes
Dans le cadre du procès en première instance de l’affaire de « terrorisme contre l’administration populaire, de terrorisme, d’organisation pour entrée, sortie illégales, de dissimulation de criminels« survenue dans le district de Cu Kuin, province de Dak Lak, le jury a annoncé jeudi 18 janvier les actes des six accusés absents du procès.
Les représentants du Parquet populaire de la province de Dak Lak (hauts plateaux du Centre) ont participé à l’interrogatoire de certains accusés. Les avocats ont également interrogé certains accusés, garantissant leur droit à se défendre conformément à la loi.
Ensuite, un représentant du Parquet populaire de la province de Dak Lak a annoncé la mise en accusation, les points de vue du Parquet sur la résolution de l’affaire et a proposé des sanctions pour les accusés. La plaidoirie a été menée après.
Selon le représentant du Parquet populaire de la province, les actes criminels des accusés sont clairement indiqués dans l’acte d’accusation et le jury a interrogé publiquement les accusés lors du procès. Ces derniers jours, les accusés ont sincèrement avoué leurs actes et ils sont profondément conscients de leurs crimes et les regrettent. Leurs aveux sont cohérents avec les résultats de l’examen des lieux, de l’examen médico-légal, de l’examen judiciaire et d’autres documents et preuves recueillis par la Police provinciale de Dak Lak, lesquels sont présentés dans le dossier de l’affaire.
Les résultats de l’interrogatoire public lors du procès sont tout à fait cohérents avec les documents et preuves rassemblés par la Police provinciale de Dak Lak, et à d’autres documents et preuves objectifs.
Le Parquet populaire de la province de Dak Lak a réaffirmé que l’acte d’accusation N°05 en date du 2 janvier 2024 du président du Parquet populaire de la province de Dak Lak poursuivant les accusés pour « terrorisme contre l’administration populaire, terrorisme, organisation pour entrée, sortie illégales, dissimulation de criminels« , est juste et conforme à la loi.
Le Parquet populaire de la province de Dak Lak conserve l’intégralité de l’acte d’accusation sur les crimes et les chefs d’accusation contre les accusés, comme annoncé.
Avant de proposer des sanctions à l’encontre des accusés, le Parquet populaire de la province de Dak Lak a évalué la nature, la gravité, le rôle des actes spécifiques, des circonstances atténuantes et aggravantes pour chaque accusé, pour que le jury puisse donner ses décisions.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 janvier 2024
Articles similaires / Related posts:
- Hung Yên : peine sévère pour possession illégale de 780 kg d’écailles de pangolin Le Tribunal populaire de la province de Hung Yên (Nord) a condamné Nguyên Van Long (né en 1985 et domicilié dans la commune de Tân Tiên, district de Van Giang) à cinq ans et trois mois de prison pour possession de marchandises interdites selon l’article 191 du Code pénal de 2015....
- Vietnam : Lê Trong Hung, fondateur d’une chaîne d’information indépendante en ligne, condamné à cinq ans de prison Le journaliste, qui couvrait notamment des affaires de corruption ou d’expropriations illégales, a écopé de cinq ans de prison pour “propagande contre l’État”. Reporters sans frontières (RSF) exige sa libération immédiate et l’abandon des charges qui pèsent sur lui....
- Au Nouvel An lunaire, des adolescentes hmong sont enlevées au Vietnam De la tradition des «fiancées kidnappées» à la traite d’êtres humains, de très jeunes filles sont enlevées pour être prostituées ou mariées de force en Chine....
- Le complot d’ingérence brutale dans les affaires intérieures du Vietnam mis à nu Alors que l’opinion publique internationale apprécie hautement les progrès réalisés par le Vietnam en matière de droits de l’homme, des informations fausses et inexactes sur la situation des droits de l’homme au Vietnam ont circulé sur Internet....
- Affaire des vols de rapatriement : trois accusés condamnés à perpétuité en deuxième instance Le Tribunal populaire supérieur de Hanoï a annoncé le mercredi 27 décembre des condamnations pour chacun des accusés dans l’affaire des vols de rapatriement au milieu de l’explosion de la pandémie de COVID-19....