Infos Viêt Nam

Le président décide de réduire la peine en faveur de cinq condamnés

Mardi 6 février, le président Vo Van Thuong a signé une décision commuant la peine de mort en réclusion à perpétuité pour cinq condamnés ayant demandé la grâce au président.

Exerçant les devoirs et pouvoirs conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi, à la demande du président de la Cour populaire suprême, du président du Parquet populaire suprême et du chef du Bureau présidentiel, ce mardi 6 février, le président Vo Van Thuong a signé une décision commuant la peine de mort en réclusion à perpétuité pour cinq condamnés ayant demandé la grâce au président.

La commutation par le président de la peine de mort, conformément au verdict juridiquement effectif, en réclusion à perpétuité pour les condamnés, démontre la politique indulgente et humaine du Parti et de l’État envers ceux ayant commis des crimes particulièrement graves.

Cette grâce offre aux condamnés le chemin pour vivre, se repentir, s’améliorer et se réformer, pour avoir une opportunité de retourner dans leur famille, leur communauté et leur société.

Agence Vietnamienne d’Information – 6 février 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer