Infos Viêt Nam

Tây Ninh : un Singapourien condamné à mort pour transport de drogue

Le Tribunal populaire de la province de Tây Ninh (Sud) a condamné à mort, par jugement du 7 août, Cher Wei Hon, né en 1980, de nationalité singapourienne, pour transport illégal de drogue, selon l’article 250 du Code pénal de 2015.

Selon l’acte d’accusation, le 29 juin 2019 à 03h15, Cher Wei Hon a été pris en flagrance avec 9.957,27 grammes de méthamphétamine dans ses bagages. Il a avoué qu’avant son arrestation, il avait fait connaissance d’une femme portant le nom de Quynh dans un karaoké à Phnom Penh (Cambodge). Quynh l’a embauché pour transporter de la drogue depuis le Cambodge au Vietnam.

Cher Wei Hon a dit qu’il avait transporté de la drogue depuis le Cambodge à Hô Chi Minh-Ville à cinq reprises.

Outre Cher Wei Hon, les forces compétentes vietnamiennes ont arrêté le 29 juin 2019 son conducteur vietnamien, Duong Hung Tâm, né en 1993, domicilié dans le district de Tân Biên, province de Tây Ninh.

Agence Vietnamienne d’Information – 7 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer