Le ministre de l’Information et de la Communication travaille avec la VNA
Le ministre de l’Information et de la Communication, Nguyên Manh Hùng, a rendu visite et eu une séance de travail jeudi 15 février avec l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA) à son siège à Hanoï.
S’exprimant lors de l’événement, la directrice générale de la VNA, Vu Viêt Trang, a souligné les efforts de l’agence pour tirer parti de l’utilisation des technologies modernes pour la gestion et la production de l’information.
Elle a souhaité que le ministère de l’Information et de la Communication (MIC) continue de soutenir la VNA, en aidant au développement d’outils permettant de diffuser l’information plus efficacement tout en garantissant une sécurité de l’information dans le contexte de la transformation numérique en cours.
Les deux parties devraient collaborer pour renforcer la vérification des faits et des informations, faciliter la communication politique et favoriser la recherche d’un consensus public, contribuant ainsi au développement socio-économique national, a-t-elle suggéré.
Le ministre Nguyên Manh Hùng a pour sa part déclaré que 2024 serait une année charnière pour la transformation numérique avec l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) et des assistants virtuels dans diverses facettes des opérations.
Anticipant une réduction substantielle de la charge de travail, potentiellement jusqu’à 30 à 50% des tâches liées à la gestion des données grâce à l’utilisation de l’IA, il a souligné l’engagement du MIC à soutenir la VNA dans son parcours de transformation numérique.
Ce faisant, la productivité et la qualité de travail du personnel, des journalistes et des rédacteurs de la VNA s’amélioreraient considérablement, a affirmé le ministre.
En adressant ses plus chaleureuses salutations à tous les responsables, journalistes, rédacteurs et employés de la VNA à l’occasion du Nouvel an lunaire, il a exprimé ses vœux pour une année pleine d’énergie et de vitalité renouvelées, d’innovation et de créativité continues au service du développement national.
Agence Vietnamienne d’Information – 15 février 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam, qui emprisonne des journalistes, crée un musée de la presse Malgré son rang lamentable dans le classement mondial de la liberté de la presse, le Vietnam a ouvert un musée dédié au journalisme dans sa capitale Hanoï....
- Le Premier ministre salue la presse et montre la voie à suivre Le Premier ministre Pham Minh Chinh a félicité, vendredi 17 juin à Hanoï, les organes de presse et les hommes de presse pour le 97e anniversaire de la Journée de la presse révolutionnaire, affirmant leur rôle en tant qu’une des forces en première ligne....
- Inauguration de la page web « Personnages – Événements » de la VNA À l’occasion de son 78e anniversaire, vendredi 15 septembre, l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA) a inauguré la page web spécialisée « Personnages – Événements » et lancé une application de lecture automatique multilingue....
- Impression du journal Nhân Dân à la Fête de l’Humanité 2023 Comme chaque année, le pavillon du journal Nhân Dân (Peuple) est toujours une destination attrayante pour nombreux Français amoureux du Vietnam à la Fête de l’Humanité 2023, qui s’est tenue du 15 au 17 septembre sur l’ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, en plein cœur de l’Essonne....
- La remise des Prix « Marteau et Faucille d’or » 2023 est prévue ce soir Les Prix nationaux de la presse sur l’édification du Parti 2023, appelés « Bua liêm vàng » (Marteau et Faucille d’or), seront remis à leurs lauréats ce jeudi soir 1er février à Hanoï....