Début de l’exercice Cobra Gold 2024 en Thaïlande, des vols pourraient être affectés
Près de 10 000 militaires de 30 pays vont participer à l’exercice Cobra Gold 2024 en Thaïlande qui commence ce lundi 26 février.
Des vols touristiques pourraient être légèrement retardés pendant cette période.
Cobra Gold est aujourd’hui un exercice militaire multinational indo-pacifique organisé pour la première fois en 1982 en Thaïlande dans le but d’améliorer la coordination entre les forces armées des États-Unis et celles du royaume dans les efforts militaires et humanitaires.
Cobra Gold 2024, qui se tiendra du 26 février au 8 mars, sera la 43ᵉ itération du programme d’entraînement militaire multilatéral le plus ancien au monde.
Jirayu Houngsub, porte-parole du ministère de la Défense, a déclaré dimanche que 9 590 officiers militaires de 30 pays prendraient part à ces exercices de 12 jours, des exercices à grande échelle pour la première année après avoir été réduits pendant la pandémie de Covid-19.
Les pays participant aux exercices principaux sont la Thaïlande, les États-Unis, Singapour, l’Indonésie, le Japon, la Malaisie et la Corée du Sud, tandis que des pays comme la Chine, l’Inde et l’Australie prendront part à des exercices spécifiques.
Les principaux participants effectueront des répétitions de combat sur cinq sites, notamment des débarquements amphibies, des sauts stratégiques en parachute, des tirs réels au sol et dans les airs, et de la cyberguerre.
Les exercices Cobra Gold 2024 incluront le Muay Thai
La boxe thaïlandaise, le Muay Thai, fera partie de Cobra Gold, car le ministre de la Défense Sutin Klungsang a ordonné l’inclusion de la culture et des traditions thaïlandaises telles que le Muay Thai dans l’exercice afin d’intégrer la politique de soft power du gouvernement.
Le porte-parole du ministère, Jirayu, a déclaré que cette initiative encouragerait les soldats des 30 pays participants à contribuer à la promotion du tourisme thaïlandais et du Muay Thai après leur retour dans leur pays.
Des vols touristiques pourraient être affectés
Nopasit Chakpitak, président de la Radio aéronautique de Thaïlande, a déclaré que les exercices Cobra Gold se dérouleraient de 8 heures à 21 heures et que, pendant cette période, l’espace aérien sera fermé dans certaines parties du nord-est, du nord, de l’est et du sud pour faciliter les opérations militaires.
Les vols pourraient être légèrement retardés pendant cette période, a-t-il ajouté.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 26 février 2024
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande autorise l’envoi de denrées humanitaires près de la frontière avec la Birmanie L’armée birmane a effectué plusieurs frappes aériennes dans l’est du Myanmar depuis le 27 mars, tuant une douzaine de civils et déplaçant plus de 20 000 personnes. Plusieurs milliers de personnes ont fui vers la Thaïlande....
- La Thaïlande ordonne à l’armée de rouvrir les hôpitaux de campagne Le Premier ministre et ministre thaïlandais de la Défense, Prayut Chan-o-cha, a ordonné aux forces armées de préparer à nouveau à l’ouverture des hôpitaux de campagne, face à l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans l’ensemble du pays....
- Thaïlande: après le choc du massacre dans une crèche, le pays veut des réformes institutionnelles En Thaïlande, deux semaines après le terrible massacre dans une crèche qui a fait 38 morts dont 24 enfants, âgés de deux à quatre ans, le pays, toujours sous le choc, cherche des solutions politiques et sociales pour éviter un nouveau massacre. Plusieurs pistes sont envisagées et d’abord le contrôle du nombre d’armes en circulation....
- La Thaïlande prolonge l’état d’urgence dans 3 provinces du Sud Le gouvernement thaïlandais a prolongé l’état d’urgence dans les trois provinces du Sud agitées de Yala, Pattani et Narathiwat jusqu’au 19 septembre....
- Les chefs de l’armée n’ont pas été choisis par le nouveau premier ministre On le sait : la direction de l’armée thaïlandaise est une carte politique décisive dans le royaume....