Infos Viêt Nam

Le Vietnam introduit la reconnaissance faciale obligatoire pour les paiements numériques supérieurs à 390 $

Print Friendly, PDF & Email

La mesure exige que tous les transferts d’argent effectués via des banques ou des portefeuilles électroniques impliquent une numérisation faciale sur un smartphone.

Les autorités vietnamiennes ont introduit une exigence de reconnaissance faciale pour tous les paiements numériques de 10 millions de dongs (environ 390 dollars) ou plus effectués dans le pays. La mesure, qui a déjà soulevé des questions sur la confidentialité et la sécurité, exige que tous les transferts d’argent effectués via des banques ou des portefeuilles électroniques impliquent une numérisation du visage sur les smartphones via des applications bancaires. Selon la Banque d’État du Vietnam, l’obligation vise à « assurer la sécurité des paiements en ligne et par carte bancaire ».

De nombreux internautes contestent cependant la nécessité d’une mesure qui aboutirait à une collecte généralisée d’informations biométriques personnelles, avec le risque de les exposer à des cyberattaques. Le domaine Web vietnamien, .vn, était le cinquième domaine le plus vulnérable au monde aux cyberattaques et au vol de données en 2023, selon la société de cybersécurité Kaspersky.

Agenzia Nova – 4 Juillet 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer