Infos Cambodge

Hun Manet inaugure le Forum d’affaires France-Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre Hun Manet a encouragé davantage d’hommes d’affaires français à investir au Cambodge dans son discours d’inauguration du Forum d’affaires France-Cambodge.

Le Premier ministre Hun Manet a encouragé davantage les hommes d’affaires français à investir au Cambodge, car de nombreuses entreprises françaises, dont Vinci, Total, Bred Bank et certaines PME, ont bien  dans le Royaume.

Dans son discours d’ouverture du Forum d’affaires France-Cambodge, Hun Manet a déclaré que la France était l’un des principaux partenaires commerciaux et investisseurs étrangers au Cambodge. 

« L’année dernière, le volume du commerce bilatéral entre les deux pays a atteint environ 515 millions de dollars américains et au cours des cinq premiers mois de cette année, le commerce bilatéral a été évalué à environ 206 millions de dollars », a-t-il souligné. 

Selon lui, les investissements français ont contribué à la création d’emplois, au transfert de compétences et au développement économique structurel, contribuant ainsi à la stabilisation de la croissance économique du Cambodge, enregistrée à 5% en 2023 et qui devrait atteindre 6% en 2024.
 
 « La France est un partenaire commercial et un investisseur important au Cambodge parmi les pays européens. »
 
Le rapport du Conseil pour le développement du Cambodge montre qu’en 2023, le Royaume a attiré 268 projets d’investissement d’une valeur d’environ 4,9 milliards de dollars. Il a ajouté que dans cette situation, le Cambodge était l’une des destinations d’investissement émergentes en Asie du Sud-Est. « Au cours du premier semestre de 2024, le Cambodge a enregistré 190 projets d’investissement d’une valeur de 3,2 milliards de dollars », a indiqué le Premier ministre.

Lepetitjournal.com – 8 juillet 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer