Infos Thailande

Protestation en Thaïlande après que Pattaya ait été qualifié de ville du péché

Print Friendly, PDF & Email

Une chaîne d’information câblée a présenté la cité balnéaire de Pattaya comme la « ville du péché » et a provoqué la colère des habitants.

Des entrepreneurs, des dirigeants locaux et des habitants de Pattaya se sont rassemblés à l’entrée de la Walking Street dans la soirée du 11 juillet pour protester contre la chaîne d’information câblée.

Cette chaine a utilisé des titres suggérant que Pattaya est une « ville du péché » (sin city) et un « paradis gris » pour les touristes visitant le « pays des prostituées ».

Parmi les manifestants, certains portaient des pancartes demandant l’abrogation des lois anti-prostitution et d’autres l’abolition des lois criminalisant les travailleurs du sexe.

Une tendance s’est également dégagée sur les médias sociaux avec la mention #savePattaya (sauver Pattaya), ainsi que des demandes pour que l’organe de presse prenne ses responsabilités.

Suite à ces protestations, la chaîne d’information a présenté ses excuses, déclarant qu’elle avait l’intention de présenter ce sujet pour contribuer à l’adoption d’une législation protégeant les travailleurs du sexe.

Les représentants des entreprises ne nient pas que Pattaya compte un nombre important de travailleurs du sexe.

Mais ils estiment que l’utilisation d’un langage aussi fort et la présentation d’une image négative de Pattaya ne tiennent pas compte des nombreuses autres attractions qui attirent les touristes du monde entier.

Lisa Hamilton, présidente de l’association des entreprises de la vie nocturne de Pattaya, a déclaré :

« Pattaya ne se résume pas au tourisme nocturne.

En présentant Pattaya comme une « ville du péché », les personnes exerçant d’autres professions se sentent dévalorisées. »

Elle ne veut pas que la ville fasse l’objet d’une discrimination de ce point de vue et demande que les informations qui portent atteinte à l’image de Pattaya soient tenues pour responsables.

Amporn Kaewsaeng, président de l’association de l’industrie du divertissement et du tourisme de Pattaya, a ajouté :

« Pattaya est une ville économique où de nombreuses personnes viennent chercher du travail, gagner de l’argent pour l’envoyer chez elles et subvenir aux besoins de leur famille.

Nous ne voulons pas que les autres professions liées au tourisme soient méprisées, car les travailleurs de la vie nocturne contribuent de manière significative aux revenus du pays ».

Boon-anant Pattanasin, président de l’association des entreprises et du tourisme de Pattaya, a exhorté les médias à présenter des perspectives d’information plus créatives.

Comme de présenter Pattaya comme une ville d’opportunités où les gens viennent travailler légalement, respectent les règles sociales et génèrent des revenus pour le pays.

Il a demandé de la compréhension, notant que si ces problèmes existent à Pattaya, ils sont également présents dans d’autres villes touristiques.

Manoch Nongyai, maire adjoint de Pattaya, a déclaré que personne à Pattaya n’aimait cette caractérisation.

Il a souligné que Pattaya a des traditions et une culture, des mers magnifiques, la célèbre île Koh Laan, et accueille de nombreux événements pour stimuler l’économie du tourisme, y compris des événements sportifs de classe mondiale comme le marathon de Pattaya et divers événements mensuels.

Il a aussi fait remarquer que les divertissements nocturnes existent partout, et pas seulement à Pattaya.

Toutelathailande.fr avec Khaosod English – 15 juillet 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer