Infos Cambodge

Baisse de 9% du nombre de projets de construction au Cambodge

Le secteur de la construction cambodgien connaît un ralentissement, selon un rapport officiel publié le 12 juillet par le ministère cambodgien de l’Économie et des Finances (MEF).

Au cours des cinq premiers mois de 2024, le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Construction a approuvé 1 330 projets de construction, soit une baisse de 9 % par rapport aux 1 463 projets approuvés sur la même période l’année précédente. La valeur d’investissement de ces projets s’élève à 1,81 milliard de dollars, en baisse de 20 % par rapport aux 2,27 milliards de dollars de l’année dernière. La superficie totale couverte par ces projets atteint 4,2 millions de mètres carrés, contre 5,5 millions de mètres carrés pour les cinq premiers mois de 2023.

Parmi les projets approuvés, 1 095 concernaient des bâtiments résidentiels, les autres étant des bâtiments industriels, commerciaux, touristiques et d’investissement. En juin 2024 seulement, 231 projets de construction ont été approuvés, représentant une superficie totale de 1,37 million de mètres carrés et un coût total de 739 millions de dollars.

Le MEF note dans son rapport que les activités du secteur de la construction sont en baisse cette année, tandis que d’autres secteurs comme le commerce international et le tourisme retrouvent un niveau normal d’activité. Le secteur de la construction et de l’immobilier est l’un des quatre piliers de l’économie du Cambodge, aux côtés de l’exportation de vêtements, du tourisme et de l’agriculture.

Gavroche-thailande.com – 17 juillet 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer