Train Thaïlande-Chine : La ligne Bangkok-Vientiane en service le 19 juillet
Le premier train Bangkok-Vientiane sera mis en service vendredi 19 juillet, a annoncé le gouvernement thaïlandais. L’ouverture de cette ligne permettra notamment de relier la Thaïlande et la Chine.
Le dernier test du tronçon entre la gare thaïlandaise de Nong Khai et celle de Vientiane au Laos a été mené avec succès samedi.
Le service de réservation est ouvert depuis le 10 juillet et propose pour le premier trajet un Bangkok-Vientiane de nuit. Le train partira de la gare Krung Thep Aphiwat (Bangkok) à 21h25 pour arriver à Vientiane à 9h05 le lendemain matin.
Quatre catégories de tickets sont disponibles : siège et ventilateur 3e classe (281 bahts) ; siège climatisé en 2e classe (574 bahts) ; lit supérieur climatisé 2e classe (784 bahts) ; lit inférieur climatisé 2e classe (874 bahts).
À leur arrivée à Vientiane, les voyageurs auront la possibilité de poursuivre leur voyage à bord du train à grande vitesse Chine-Laos, qui relie d’autres provinces du Laos jusqu’en Chine.
Fin 2021, la Chine avait inauguré un train à grande vitesse reliant la ville chinoise de Kunming, dans le sud-ouest de la Chine, à la capitale laotienne Vientiane. Cette ligne ferroviaire s’inscrivait dans l’ambitieux réseau chinois de liaisons commerciales et d’infrastructures, « la Ceinture et la Route”, défendu par le président Xi Jinping.
Lepetitjournal.com – 17 juillet 2024