Infos Birmanie

Birmanie : le contrôle d’une ville revendiqué par la junte et un groupe rebelle

La junte birmane et un groupe ethnique armé ont tous deux revendiqué jeudi le contrôle de Lashio, une ville de l’Etat Shan (nord) abritant un important site militaire, après plusieurs jours d’affrontements.

Depuis le 3 juillet et le déclenchement d’une offensive contre l’armée par des mouvements armés issus de minorités ethniques, les combats font rage à Lashio où se trouve le commandement de l’armée birmane pour la région nord-est. Selon des médias proches de l’Armée de l’Alliance démocratique nationale du Myanmar (MNDAA), ce groupe «s’est entièrement emparé du siège du commandement militaire du Nord-Est à Lashio» ce jeudi matin et a également pris cette ville de 150.000 habitants. 

Le porte-parole de la MNDAA, Li Jiawen, a confirmé que les combattants de son groupe avaient conquis Lashio, sans autres précisions. La junte militaire au pouvoir en Birmanie qualifie elle de «fausse» cette information.

Radio France Internationale – 25 juillet 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer