Infos Viêt Nam

Le Vietnam affiche une forte croissance des exportations et de la production industrielle

Les exportations de biens et la production industrielle du Viêt Nam ont fortement augmenté en juillet par rapport à l’année précédente, selon les données du gouvernement, ce qui renforce les signes d’accélération de la croissance économique du pays d’Asie du Sud-Est.

Les exportations en juillet ont augmenté de 19,1% par rapport à l’année précédente pour atteindre 35,92 milliards de dollars, a déclaré le Bureau général des statistiques (GSO) dans un rapport.

L’indice de la production industrielle a augmenté de 11,2% en juillet par rapport à l’année précédente, a déclaré le GSO.

Le Vietnam a cherché à stimuler la croissance économique pour atteindre l’objectif de croissance du PIB de 6,0 %-6,5 % cette année, le gouvernement maintenant des politiques accommodantes et stimulant l’investissement public.

« Nous pensons que la reprise actuelle du cycle électronique mondial continuera à soutenir les exportations et la production industrielle pour le reste de l’année », a déclaré Oxford Economics dans une note.

Le pays a enregistré une croissance annuelle du PIB de 6,93 % au deuxième trimestre, contre 5,87 % au premier trimestre.

Oxford Economics prévoit une croissance du PIB de 5,9 % cette année, le taux d’escompte de la banque centrale restant à 3,0 %. Les importations en juillet ont augmenté de 24,7 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 33,80 milliards de dollars, ce qui a entraîné un excédent commercial de 2,12 milliards de dollars pour le mois, a déclaré le GSO.

Une forte augmentation des importations pourrait être un signal de la force future de la production industrielle si les entreprises importent plus de matériaux et d’équipements pour leurs opérations.

Le GSO a déclaré que les prix à la consommation ont augmenté de 4,36 % en juillet par rapport à l’année précédente. Oxford Economics a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que l’inflation annuelle dépasse le plafond visé, « bien qu’il y ait des risques de hausse à court terme en raison de la soudaine augmentation du crédit en juin ».

Par Khanh Vu & Phuong Nguyen – Reuters – July 29, 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer