Infos Cambodge

Plus de 3,74 millions de touristes étrangers dans le royaume depuis janvier

Le Cambodge a accueilli plus de 3,74 millions de visiteurs internationaux au cours des sept premiers mois de cette année, marquant une augmentation de 23,2 % par rapport à la même période en 2023, selon un rapport du ministère du Tourisme publié jeudi.

La Thaïlande a dominé les arrivées étrangères au Cambodge avec 1 147 534 visiteurs, suivie de près par le Vietnam, la Chine, le Laos, les États-Unis, la Corée du Sud, l’Indonésie, la France, le Royaume-Uni et le Japon, qui composent les dix principaux marchés d’origine entre janvier et juillet 2024.

Environ 1,34 million de ces visiteurs, soit environ 36 %, sont arrivés par voie aérienne, enregistrant une hausse de 26,4 % par rapport à l’année précédente, tandis que les arrivées par les frontières terrestres et les voies navigables ont augmenté de 21,5 %, selon le rapport.

Phnom Penh s’est imposée comme la destination la plus prisée des touristes étrangers, suivie par la province de Siem Reap et les zones côtières.

Parallèlement, le ministère a signalé une augmentation de 5,9 % des touristes cambodgiens voyageant à l’étranger, atteignant un total de 1 069 078 personnes.

Le tourisme reste l’un des quatre piliers de l’économie cambodgienne, aux côtés des exportations de vêtements, de chaussures et d’articles de voyage, de l’agriculture et des secteurs de la construction et de l’immobilier.

En 2023, le Cambodge a accueilli environ 5,45 millions de visiteurs étrangers, générant des recettes brutes de 3,08 milliards de dollars.

Gavroche-thailande.com – 25 août 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer