Infos Viêt Nam

Une femme à Kiên Giang arrêtée pour propagande anti-étatique

L’Agence d’investigation de la Police de Kiên Giang (Sud) a rendue publique le 22 septembre une décision de poursuivre l’affaire, de poursuivre le suspect, d’émettre un mandat de perquisition et un mandat de détention provisoire contre Nguyên Ngoc Châu pour l’action visant à  »renverser l’administration populaire ».

Lors de la perquisition urgente au domicile du suspect Nguyên Ngoc Châu, 63 ans, dans le quartier d’An Binh, ville de Rach Gia, à Kiên Giang, dans le delta du Mékong, la Police a découvert 3 000 tracts avec les contenus incitant à perturber la sécurité et l’ordre publics.

Les documents devaient être distribués pendant les jours festifs, dans le but de renverser la République socialiste du Vietnam, selon les instructions de l’organisation terroriste « Chinh phu Quoc gia Vietnam lam thoi » (le gouvernement national provisoire du Vietnam).

La Police a également saisi divers équipements et matériaux utilisés pour la rédaction et l’impression des tracts, entre autres.

Nguyên Ngoc Châu a avoué avoir contacté certains membres de l’organisation terroriste, dirigée par Dào Minh Quân, via Facebook, pour recevoir des conseils. Sa tâche consistait à se préparer à la distribution des tracts.

Pour l’heure, l’enquête de cette affaire se poursuit.

Agence Vietnamienne d’Information – 22 septembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer