Infos Thailande

Chiang Mai confrontée à une deuxième vague de graves inondations

À Chiang Mai, la situation des inondations s’est à nouveau détériorée avec une hausse du niveau de l’eau qui s’étend désormais sur une plus grande superficie, même si ce niveau reste légèrement en dessous de celui de la précédente inondation.

L’augmentation rapide et violente du niveau des eaux a inondé de nombreuses communautés et zones commerciales, causant des dommages considérables aux résidents.

Cette deuxième vague d’inondations en une semaine s’est révélée aussi dévastatrice que la première. Au cœur de la ville, le long du célèbre bazar nocturne, où se trouvent de nombreux magasins et grands hôtels, les rues ont été transformées en canal, avec des niveaux d’eau atteignant 50 à 70 centimètres.

Malgré leurs préparations, les entreprises locales ont été surprises par l’augmentation rapide du niveau de l’eau. Plusieurs commerçants ont partagé leurs préoccupations concernant les dommages possibles à leurs produits dus à la crue et l’incertitude face à la potentialité d’une aggravation de l’inondation.

La situation à Chiang Mai reste précaire car des crues soudaines dans la partie nord de la province pourraient encore augmenter le niveau de l’eau de la rivière Ping.

Dans le district de Mae Taeng, à Chiang Mai, des efforts sont en cours pour sauver environ 126 éléphants. Jusqu’à présent, 117 éléphants ont été relocalisés en toute sécurité, et les opérations de sauvetage sont en cours pour les neuf autres. D’autres animaux ont également été transférés vers des centres de sécurité.

Thailande-fr.com avec Thai News Agency – October 6, 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer