Infos Laos

Alix Aymé restaurée

Le 6 novembre prochain, le Comité de coopération avec le Laos (CCL) organise à l’Inalco une conférence consacrée à la restauration des œuvres d’Alix Aymé. Née en 1894 et décédée en 1989, Alix Aymé a dédié une grande partie de sa carrière à l’Asie, notamment au Laos et au Vietnam, où elle a vécu et exercé son art pendant de nombreuses années.

Les peintures d’Alix Aymé, conservées au Musée national de Luang Prabang, représentent un trésor artistique d’une très grande valeur. Grâce à un travail de restauration méticuleux, mené conjointement par des experts français et laotiens, ces œuvres ont retrouvé leur splendeur d’origine.

Cette conférence, organisée par le CCL, offrira une plongée dans les coulisses de ce processus de restauration et mettra en lumière la richesse et la diversité de l’œuvre d’Alix Aymé. Pascal Lacombe, président de l’Association des Amis d’Alix Aymé, ainsi que les restaurateurs Sophie Tachon et Emilio Rindone, partageront leur expertise et leur passion pour cette artiste.

N’oubliez jamais, après ce genre d’initiatives, de prendre un moment pour parler et échanger avec les orateurs. Les conférences sont aussi faites pour étoffer votre réseau, clef d’une connaissance accrue.

Informations pratiques

  • Date: Mercredi 6 novembre 2024 à 18h30
  • Lieu: INALCO – Salle 3.12 – 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris
  • Inscription : Pour participer en présentiel, merci de confirmer votre présence à l’adresse paris@ccl-laos.org. Pour suivre la conférence en ligne, inscrivez-vous via ce lien.

Gavroche-thailande.com – 22 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer