Infos Laos

Le Laos compte construire un centre commercial, culturel et touristique à Cân Tho

Print Friendly, PDF & Email

Une délégation du consulat général du Laos à Hô Chi Minh-Ville, conduite par sa consule générale, Phimpha Keomixay, a effectué une visite de travail jeudi 10 novembre à Cân Tho (Sud).

Lors de sa séance de travail avec des dirigeants locaux, la délégation laotienne a exprimé son désir d’investir dans la construction d’un centre commercial, culturel et touristique Laos – Vietnam dans la ville de Cân Tho.

Avec une surface de plancher d’au moins 1 ha, ce centre serait construit grâce aux investissements directs laotiens ou de coentreprises des deux pays. Une fois mis en service, il sera un lieu de rencontre et d’accueil de hauts dirigeants des deux pays et d’autres pays lors de leurs séjours de travail dans le delta du Mékong en général et dans la ville de Cân Tho en particulier.

La partie laotienne réserverait un terrain de superficie équivalente dans la province de Xiengkhuoang pour que Cân Tho construise un centre commercial afin de renforcer les échanges bilatéraux en matière de culture et de l’économie.

Nguyên Thuc Hiên, vice-président du Comité populaire de Cân Tho, a exprimé son accord sur l’idée de construire un centre commercial, culturel et touristique Laos – Vietnam dans sa ville.

Selon le Service municipal des affaires extérieures, au cours des neuf premiers mois de 2022, les exportations de marchandises de Cân Tho vers le Laos ont atteint environ 96.430 USD, les produits d’exportation majeure étant des produits aquatiques et pharmaceutiques.

Agence Vietnamienne d’Information – 10 novembre 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer