Bangkok et Chiang Mai classées parmi les 50 villes les plus polluées au monde
Selon les données du site IQAir, Bangkok et Chiang Mai figuraient vendredi parmi les 50 villes les plus polluées au monde par les PM2,5.
Comme chaque année, après les problèmes causés par les inondations, c’est au tour de la pollution de l’air d’affecter la Thaïlande.
Il y a quelques jours, le nouveau gouvernement a annoncé un plan qui devrait permettre de diminuer la pollution atmosphérique de 30 %.
Le vendredi 25 octobre à 10 h 25, la capitale thaïlandaise, Bangkok, était classée 13ᵉ ville la plus polluée au monde avec un indice de qualité de l’air (IQA) de 101, bien qu’elle ait été brièvement classée 7ᵉ plus tôt dans la journée.
Bangkok reste en alerte orange pour la qualité de l’air, tandis que la ville du nord est classée dans la zone jaune, ce qui indique une situation relativement meilleure.
Delhi, en Inde, a conservé sa place de ville la plus polluée au monde, avec un IQA de 287.
En Asie du Sud-Est, Hanoi, au Viêt Nam, est la quatrième ville la plus polluée avec un indice de 174.
La surveillance de la qualité de l’air se concentre principalement sur les grandes villes.
À Bangkok, les niveaux les plus élevés de particules d’un diamètre inférieur ou égal à 2,5 micromètres (PM2,5) ont été relevés dans le district de Nong Khaem, avec 53,1 microgrammes par mètre cube, suivi de Sathon (49,8), Bangkok Yai (49,3), Bang Bon (47,9) et Phasi Charoen (45,3).
Le niveau moyen de polluants dans la ville était de 35,5 µg/m³.
Chiang Mai se remet encore des graves inondations qui ont perturbé les activités quotidiennes, causées par de fortes pluies et la montée des eaux de la rivière Ping.
Toutefois, Bangkok semble à l’abri des inondations, le département royal de l’irrigation ayant indiqué que le niveau des eaux dans les zones clés est actuellement inférieur aux seuils d’urgence.
“Lorsque la pluie se calme, la poussière revient”, a déclaré Chadchart Sittipunt, gouverneur de Bangkok, sur la page Facebook de la BMA vendredi.
La mairie met en œuvre des mesures visant à réduire la pollution due aux véhicules et aux activités de construction, en ciblant particulièrement les camions de construction, a déclaré M. Chadchart.
Vous pouvez suivre le classement des villes les plus polluées au monde sur le site IQAir.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post -26 octobre 2024
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande va bannir l’importation de certains déchets plastiques en 2025 La Thaïlande va interdire en 2025 l’importation de certains déchets plastiques afin de lutter contre la pollution, a annoncé le gouvernement, mais des ONG environnementales ont regretté une décision ne couvrant qu’une partie du problème....
- Le Nord de la Thaïlande est toujours touché par une forte pollution atmosphérique Des niveaux dangereux de poussière PM2.5 ont à nouveau été enregistrés dans le nord et dans le Nord-est de la Thaïlande ce lundi 27 mars....
- Aggravation de la pollution de l’air à Bangkok : les habitants invités à travailler à domicile Les habitants de la capitale de la Thaïlande, Bangkok, ont été invités à se préparer à une augmentation des niveaux de pollution atmosphérique....
- Une ville de Thaïlande classée en tête des villes les plus polluées du monde Une ville du nord de la Thaïlande, a été classée en tête de la liste des dix villes les plus polluées du monde le mardi 27 février....
- Le nord de la Thaïlande toujours touché par une forte pollution de l’air Ce lundi 6 mai, la plupart des provinces du nord de la Thaïlande étaient recouvertes de niveaux dangereux de PM2,5....