Infos Viêt Nam

Ouverture d’une ligne aérienne directe reliant Hanoï à Phnom Penh

La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a officiellement lancé, le 27 octobre, une ligne aérienne directe reliant la capitale vietnamienne à la capitale cambodgienne, avec un vol numéroté VN923 qui a décollé à 17h10 de l’aéroport international de Nôi Bài, à Hanoï, pour atterrir à 19h05 à l’aéroport international de Phnom Penh le même jour.

Ainsi, pour l’heure, Vietnam Airlines est la seule compagnie aérienne vietnamienne à disposer d’une ligne directe entre Hanoï et Phnom Penh.

Lors de la cérémonie d’ouverture, l’ambassadeur vietnamien au Cambodge, Nguyên Huy Tang, a déclaré que le lancement de cette ligne aérienne constituait une illustration vivante de l’amitié spéciale et de la coopération intégrale entre les deux pays.

Avec quatre vols par semaine opérés par des Airbus A321 les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, cette nouvelle route portera le nombre total de liaisons entre le Vietnam et le Cambodge de Vietnam Airlines à cinq. En outre, le nombre total de vols effectués entre les deux pays est porté à 86 vols, contribuant ainsi à promouvoir les liens bilatéraux.

De son côté, le ministre en charge du Secrétariat d’État à l’aviation civile du Cambodge, Mao Havannall, s’est dit convaincu que l’ouverture de la ligne directe contribuerait à créer des conditions favorables aux déplacements par voie aérienne entre les deux pays.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 octobre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer