Infos Viêt Nam

Têt : 9 jours de congés pour l’année du Serpent

Le mercredi 29 janvier (calendrier grégorien), le Serpent succédera au Dragon… Le Vietnam sera alors en liesse et surtout en congés, comme le veut la tradition.

Ces congés dureront neuf jours. Ils s’étaleront du 25 janvier au 2 février : ainsi en a décidé le Premier ministre Pham Minh Chinh.

C’est comme de juste le ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales qui a fixé le calendrier et l’a soumis pour approbation au Premier ministre.

Congés du 25 janvier au 2 février

Le premier jour de congé coïncidera avec le 26e jour du dernier mois lunaire, et le dernier avec le 5e jour du premier mois lunaire de la nouvelle année. En tout, cela fera deux week-ends et cinq jours ouvrables.

Fait notable, ces congés du Têt débuteront un peu plus tôt que d’habitude, histoire de permettre aux uns et aux autres de mieux s’organiser et d’atténuer les cohues de fin d’année dans les grands centres commerciaux.

Dans les gares et les aéroports aussi, cette légère anticipation devrait se traduire par plus de fluidité. Il est en tout cas grand temps de songer à faire ses réservations !

Lepetitjournal.com – 3 décembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer