Infos Birmanie

Le ministre des affaires étrangères birman à Bangkok

Le ministre des Affaires étrangères de Birmanie, Than Shwe, se rendra cette semaine en Thaïlande pour participer à une réunion avec les pays voisins axée sur la sécurité des frontières, a annoncé lundi le porte-parole du régime militaire, Zaw Min Tun.

Dans un communiqué officiel, il a précisé que Than Shwe “conduira une délégation pour assister à cette réunion”, prévue ce jeudi. Des représentants de haut niveau, incluant ministres, vice-ministres et responsables gouvernementaux de la Chine, du Laos, de la Thaïlande, de l’Inde et du Bangladesh, y prendront également part.

“Ils aborderont principalement des questions frontalières, notamment la criminalité transfrontalière, et chercheront à renforcer leur coopération pour lutter contre ces activités et garantir la stabilité des frontières”, a ajouté le porte-parole.

Depuis le coup d’État militaire de 2021, le conflit interne déchire la Birmanie. Le renversement d’un gouvernement démocratiquement élu a déclenché une révolte généralisée, aggravant une crise politique et humanitaire déjà préoccupante.

Gavroche-thailande.com – 17 décembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer