Infos Thailande

L’économie de la Thaïlande à la traîne par rapport aux autres pays de l’ASEAN

L’économie de l’ASEAN devrait connaître une croissance légèrement supérieure aux prévisions en 2025, mais la Thaïlande accuse un retard.

Le rapport de la Banque asiatique de développement (ADB) estime que la croissance du PIB du pays en 2024 ne sera que de 2,6 %, ce qui est nettement inférieur à la croissance de l’ensemble de la région.

Dans son rapport intitulé « Perspectives de développement en Asie », l’ADB estime que l’économie de la région enregistrera une croissance globale de 4,7 % en 2024, ce qui est supérieur à la prévision précédente, réalisée en septembre 2024, qui était de 4,5 %.

La banque a cité la croissance des exportations dans le secteur manufacturier et les dépenses gouvernementales dans les projets d’investissement économique à grande échelle des nations de l’ASEAN comme les raisons de l’amélioration des prévisions économiques de la région.

Toutefois, la Thaïlande ne devrait connaître qu’une croissance de 2,6 % de son produit intérieur brut (PIB) sur l’ensemble de l’année 2024, selon l’ADB.

L’économie thaïlandaise a été stimulée au cours des neuf premiers mois de 2024 par l’expansion des dépenses publiques et par les secteurs du tourisme et de l’industrie manufacturière, mais la croissance devrait être inférieure à celle de certains autres pays, a indiqué l’ADB.

Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 4 janvier 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer