Infos Viêt Nam

Départ de la délégation sportive vietnamienne pour les Jeux asiatiques d’hiver de 2025

Participant aux Jeux Asiatiques d’hiver de 2025, la délégation sportive vietnamienne se compose de 3 membres : Le chef de la délégation est M. Ngo Quang Vinh (vice-président de la Fédération vietnamienne de patinage et de roller), l’entraîneur Nguyen Vo Huu Vinh et l’athlète Duong Truong Lap.

Les Jeux asiatiques d’hiver de 2025 se dérouleront à Harbin, en Chine , du 7 au 14 février, avec 6 sports, 11 disciplines et 64 épreuves.

Les Jeux ont attiré 34 délégations de pays et territoires d’Asie avec plus de 1 200 athlètes. Le Vietnam participe à des compétitions de patinage de vitesse.

L’athlète Duong Truong Lap est le seul athlète vietnamien à participer à ces Jeux.

Ainsi, l’épreuve de patinage de vitesse aux Jeux se déroulera sur 3 jours, du 7 au 9 février, avec un total de 9 séries de médailles décernées. Selon l’inscription, Truong Lap a participé à 3 épreuves : 500 m, 1 000 m et 1 500 m de patinage de vitesse sur piste courte (patinage de vitesse individuel sur courte distance hommes). C’est la première fois que Truong Lap participe à cette arène, porteur de l’aspiration à affirmer le potentiel des sports d’hiver vietnamiens.

Pour se préparer au Congrès, Duong Truong Lap s’est entraîné dur sur la patinoire de Ho Chi Minh-Ville. Pendant les récentes vacances du Têt, Lap a également dû reporter son voyage de retour dans sa ville natale car il était occupé à s’entraîner. Duong Truong Lap a déclaré : « Je lutterai de toutes mes forces pour le drapeau et les couleurs vietnamiens. »

M. Ngo Quang Vinh, vice-président de la Fédération vietnamienne de patinage et de roller, a déclaré : « Au départ, Vietnam Sports inscrivait plus d’athlètes, mais selon les groupes d’âge dans certaines épreuves, il y avait des limitations. Il ne reste donc plus qu’un seul joueur à Vietnam Sports.

Duong Truong Lap a récemment été recruté dans l’équipe nationale de patinage vietnamienne et s’entraîne sur un site d’entraînement à Ho Chi Minh-Ville. Au cours du processus de formation, Duong Truong Lap et l’entraîneur Nguyen Vo Huu Vinh se sont préparés professionnellement pour être prêts à participer aux Jeux asiatiques d’hiver de 2025.

Báo Nhân dân – 4 février 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer