Les syndicats vietnamiens appelés à contribuer davantage à la cause révolutionnaire du Parti
Le président de l’Assemblée nationale Trân Thanh Mân a demandé le 16 février aux syndicats vietnamiens de « faire de nouveaux pas de développement plus forts et de contribuer de manière significative à la cause révolutionnaire du Parti et de la nation, ainsi qu’à l’oeuvre d’industrialisation et de modernisation du pays. »
S’adressant à la première conférence nationale organisée par la Confédération générale du travail du Vietnam (CGTV) pour honorer 95 travailleurs exceptionnels membres du Parti, il a exhorté la CGTV, ainsi que les responsables syndicaux, les membres des syndicats et les travailleurs, à continuer de diffuser, de comprendre en profondeur et de mettre en œuvre efficacement les politiques et les directives du Parti, ainsi que les lois et règlements de l’État, en particulier ceux liés à l’organisation et aux activités des syndicats et aux règlements concernant les travailleurs.
Il est également essentiel de collaborer efficacement à la mise en œuvre des politiques sur les réformes des salaires, les ajustements des retraites, les allocations d’assurance sociale, les politiques de protection sociale, le logement social et le logement pour les ouvriers et les employés à faible revenu, a-t-il souligné.
Avant d’entrer dans une nouvelle phase du développement du pays, l’ère d’ascension nationale, il fallait des ressources humaines de haute qualité. Le plus haut législateur a déclaré que les syndicats à tous les niveaux, ainsi que les dirigeants syndicaux, les membres et les travailleurs – en particulier ceux qui sont également membres du Parti – doivent promouvoir leur rôle de pionniers, donner l’exemple et améliorer leur courage politique, leurs qualifications professionnelles, leurs compétences professionnelles, leur style industriel et leur discipline de travail pour contribuer davantage au développement rapide et durable du pays.
Il a souligné l’importance de comprendre et d’écouter régulièrement les pensées et les aspirations des travailleurs, de continuer à innover et d’améliorer l’efficacité de la représentation, de la prise en charge et de la protection de leurs droits, notant que cela contribuera à instaurer la confiance et un lien fort entre les membres des syndicats, les travailleurs et les syndicats.
Le président de l’Assemblée nationale a également exprimé son espoir que les 95 personnes exemplaires honorées cette fois-ci continueront à faire des efforts, à diffuser leurs expériences et leur esprit d’innovation et de créativité, et à inspirer les autres à s’efforcer de devenir membres du Parti.
Le président de la VGCL, Nguyên Dinh Khang, a affirmé qu’en tant qu’organisation sociopolitique de la classe ouvrière, le syndicat vietnamien a toujours été profondément conscient de son rôle et de ses responsabilités dans la construction du Parti et d’un système politique propre et fort.
En 2024, les syndicats à tous les niveaux ont présenté 158.813 membres syndicaux exceptionnels au Parti pour qu’il envisage de les former et de les admettre. Sur ce total, 80.327 membres syndicaux ont été officiellement admis au Parti, les travailleurs représentant près de 10% du total.
Agence Vietnamienne d’Information – 17 février 2025
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam prévoit une réforme syndicale pour éviter les conflits commerciaux, mais risque de mettre mal à l’aise les entreprises étrangères Le Vietnam, sous domination communiste, devrait ratifier cette année la convention des Nations unies pour la libre création de syndicats, ont déclaré des fonctionnaires des Nations unies et des diplomates, dans une démarche destinée à réduire les risques de conflits commerciaux, mais qui risque de mettre mal à l’aise certaines entreprises étrangères....
- Le Vietnam s’apprête à réprimer les droits des travailleurs et l’aide étrangère, selon un rapport Le Parti communiste vietnamien au pouvoir a ordonné aux fonctionnaires de contrôler les syndicats alors que le pays se prépare à étendre les droits des travailleurs, tout en surveillant de près les organisations étrangères et les citoyens voyageant à l’étranger, selon un groupe de défense....
- 90e anniversaire de la Journée traditionnelle du secteur de la propagande et de l’éducation Le 90e anniversaire de la Journée traditionnelle du secteur de la propagande et de l’éducation a été célébrée le 1er août à Hanoï....
- Cérémonie en hommage de l’ancien secrétaire général du Parti, Lê Kha Phiêu L’hommage de l’ancien secrétaire général du Parti, Lê Kha Phiêu, a commencé vendredi matin 14 août à la Maison funèbre nationale à Hanoï, au Hall de la réunification de Hô Chi Minh-Ville et au Hall 25B de la ville de Thanh Hoa, province éponyme du Centre, selon les rites des funérailles nationales....
- Le nombre de chômeurs pourrait augmenter de 100.000 par mois Selon les données publiées par le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, au cours des 7 premiers mois de 2020, le nombre de personnes demandant des allocations chômage était de 686.214, soit une augmentation de 32% par rapport à la même période de 2019....