Infos Viêt Nam

Le nombre de chômeurs pourrait augmenter de 100.000 par mois

Print Friendly, PDF & Email

Selon les données publiées par le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, au cours des 7 premiers mois de 2020, le nombre de personnes demandant des allocations chômage était de 686.214, soit une augmentation de 32% par rapport à la même période de 2019.

Le Département de l’emploi du ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales prévoit que le nombre de chômeurs pourrait augmenter d’environ 100.000 par mois, principalement dans le tourisme, l’hébergement, la restauration, la construction, le transport, la transformation et la fabrication… Le nombre d’entreprises touchées devrait s’élever à 70%, tandis que le nombre d’employés qui ont cessé de travailler ou réduit leur emploi pourrait atteindre le chiffre de 3,5 à 5 millions.

Au cours des 6 derniers mois, 29.000 entreprises ont suspendu leur activité, soit une hausse de 38,2% en glissement annuel. Rien qu’au 2e trimestre de 2020, les chômeurs (de 15 ans et plus) était environ 1,3 million.

Au 1er semestre, la population active de 15 ans et plus ayant un emploi était de 51,8 millions de personnes contre 54,4 millions à la même période de 2019. Certaines industries ont connu une forte diminution du nombre d’employés comme la transformation et la fabrication ; les services d’hébergement et de restauration, l’éducation et la formation, le commerce de gros et de détail,…

Concernant l’assurance chômage, au cours des 7 premiers mois, le nombre de personnes demandant des allocations était de 686.214 personnes, 32% en glissement annuel. En 2019, ce nombre était de 60.000 – 70.000 mais cette année, il devrait être près de 100.000.

De nombreux secteurs et professions ont repris des couleurs. Toutefois, au cours des 6 derniers mois, seuls 120.000 nouveaux emplois ont été créés, alors que des millions de personnes ont perdu leur emploi.

On prévoit que d’ici la fin de l’année, 70% des entreprises et 3,5 à 5 millions de travailleurs auront des difficultés. Aussi, selon Vu Quang Tho, un expert du travail et de l’emploi, est-il nécessaire de mettre en place un système de reporting des emplois pour aider les entreprises à maintenir la production et à maintenir leurs activités et à conserver les emplois. 

Agence Vietnamienne d’Information – 15 Août 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer