L’ambassade d’Israël en Thaïlande exhorte à la retenue et au respect
L’ambassade d’Israël en Thaïlande a publié des directives visant à promouvoir la bonne image et la dignité des ressortissants israéliens dans le royaume.
Ces directives font suite aux réactions négatives des habitants de Pai, dans la province de Mae Hong Son, après plusieurs affaires qui ont mis en avant le comportement irrespectueux d’Israéliens dont certains ont été expulsés du pays.
L’incident le plus médiatisé a impliqué quatre hommes qui ont vandalisé les urgences de l’hôpital de Pai après s’être introduits de force pour voir un compatriote qui y était soigné après un accident de moto.
Certains restaurants et commerces de la ville montagnarde ont affiché des panneaux pour interdire l’accès aux Israéliens après avoir eu des problèmes avec des personnes en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogue.
Ces affaires ont choqué les Thaïlandais et incité la police à prendre des mesures plus sévères contre tous les étrangers qui causent des problèmes dans le pays, comme révoquer leurs visas.
Message de l’ambassade d’Israël à ses ressortissants en Thaïlande
Le vendredi 21 février, l’ambassade a publié un message sur sa page Facebook énonçant des recommandations de comportement en Thaïlande.
L’ambassade d’Israël a conseillé à ses citoyens de respecter les traditions et les lois thaïlandaises afin de préserver l’image positive du pays et de favoriser la bonne volonté.
Parmi les recommandations figuraient :
- L’interdiction de faire du bruit dans les espaces publics ;
- Le respect de la propriété privée ;
- Le respect du code de la route ;
- Le respect de la durée de validité des visas ;
- Une tenue vestimentaire appropriée ;
- Des relations polies avec la population locale, y compris lors des négociations sur les marchés.
L’annonce comprenait un rapport selon lequel plusieurs Israéliens ont été expulsés de Thaïlande ces dernières semaines pour des violations de la loi locale.
Soulignant que les citoyens israéliens ont généralement reçu un accueil chaleureux en Thaïlande, l’ambassade a exhorté tous les visiteurs à maintenir de bonnes relations, un respect mutuel entre les deux nations et à se comporter avec dignité.
Bien évidemment, ces règles devraient être respectées par tous les voyageurs, quels que soient leurs nationalités, et en gardant en tête que la Thaïlande est un pays d’Asie avec une culture particulière.
Ce qui fait que certains voyageurs occidentaux, même respectueux, peuvent avoir un comportement qui choque les habitants sans s’en rendre compte.
Enquête des autorités thaïlandaises sur les Israéliens à Pai
Pour répondre aux inquiétudes des habitants de Pai, les autorités thaïlandaises ont confirmé que le chabad, un centre communautaire juif où se tiennent également des services religieux, est légal.
La police a ajouté que tous les Israéliens considérés comme « causant des troubles » étaient des « touristes en règle ».
Les agents de l’immigration ont constaté qu’aucun Israélien n’avait enfreint la loi lors d’un récent rassemblement au Chabad de Pai.
Environ 200 à 300 ressortissants israéliens s’y sont rassemblés pour prier et ont ensuite pris un repas.
Dans une discussion sur les réseaux sociaux, un utilisateur de Facebook répondant au nom de Wasu Yok Koysiripong a commenté :
« Je vois beaucoup de net-citoyens thaïlandais réagir de manière excessive.
Qu’y a-t-il de mal à ouvrir une maison Chabad ?
Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à venir visiter qu’ils prennent le contrôle. »
Une autre utilisatrice, Hila Raviv Gozlan, a écrit :
« Nous avons besoin que toutes les maisons Chabad impriment cette directive et la partagent avec tous les visiteurs. »
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 23 février 2025
Articles similaires / Related posts:
- Une nouvelle police chargée de surveiller les touristes en Thaïlande Une nouvelle division de la police royale thaïlandaise est en cours de formation pour surveiller les mouvements des touristes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19....
- Que faire si la police thaïlandaise vous arrête et tente de vous racketter ? Suite aux récentes affaires de touristes victimes d’extorsions par la police thaïlandaise, un site touristique a publié un guide avec des conseils pour les voyageurs....
- Pas de patrouilles conjointes dans la coopération policière sino-thaïlandaise Les Thaïlandais n’ont pas goûté l’idée de déployer des patrouilles conjointes avec la police chinoise sur les lieux touristiques. Le gouvernement a clarifié son projet de coopération policière mardi...
- La Chine arrête un homme impliqué dans un trafic d’êtres humains qui gangrène la région L’affaire a fait grand bruit en Chine. En début d’année, un acteur chinois attiré par une promesse de tournage en Thaïlande, se fait kidnapper puis envoyer en Birmanie pour travailler de force dans une « usine d’arnaques en ligne ». Les autorités viennent d’arrêter le principal suspect impliqué dans ce trafic d’êtres humains qui prolifère en Asie du Sud-Est....
- Thaïlande : le Premier ministre dément les rumeurs d’une implantation juive dans le district de Pai Le ministre de l’Intérieur se rendra sur place la semaine prochaine pour avoir une idée plus précise de la situation....