Infos Thailande

Une nouvelle police chargée de surveiller les touristes en Thaïlande

Une nouvelle division de la police royale thaïlandaise est en cours de formation pour surveiller les mouvements des touristes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Selon le chef de la police nationale, Chakthip Chaijinda, le nouveau département, nommé “la division d’enquête Covid-19”, surveillera à la fois les touristes étrangers et les citoyens thaïlandais rapatriés.

La nouvelle arrive alors que la Thaïlande commence à lever progressivement les restrictions sur les vols internationaux et à lancer des accords de “bulle de voyage” entre les pays considérés comme à faible risque de propagation du Covid-19.

Selon un rapport publié sur le site The Pattaya News, des agents d’autres divisions, notamment de la police routière et de la police maritime thaïlandaise, devraient être recrutés.

Les fonctionnaires étudieraient la viabilité d’une application de traçage séparée de l’application de traçage des contacts Thai Chana existante.

Les touristes peuvent également être soumis à des examens de santé réguliers et à d’autres mesures préventives.

Cependant, il n’y a aucune information sur la manière dont la division suivra les groupes ciblés.

Toutelathailande.fr avec thethaiger.com – 7 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer