Infos Birmanie

Min Aung Hlaing accueilli à Bangkok malgré les appels au boycott

Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing est arrivé à Bangkok pour assister au 6ᵉ Sommet de la BIMSTEC, où il a été accueilli à l’aéroport par le ministre thaïlandais du Travail, Phiphat Ratchakitprakarn.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par l’Argentine pour son rôle dans le génocide des Rohingyas en 2017, il est également visé par un mandat de la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité.

Avant son arrivée, plus de 300 organisations publiques et privées birmanes avaient exhorté le gouvernement thaïlandais et les dirigeants de la BIMSTEC à lui interdire l’accès au sommet, une demande qui est restée lettre morte.

Gavroche-thailande.com – 3 avril 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer