Infos Thailande

Phumtham Wechayachai désigné Premier ministre par intérim

Le gouvernement thaïlandais a approuvé la nomination du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Phumtham Wechayachai, comme Premier ministre par intérim, dans l’attente de la décision de la Cour constitutionnelle concernant la suspension de Paetongtarn Shinawatra.

Phumtham succède à Suriya Jungrungreangkit, vice-Premier ministre et ministre des Transports, qui assurait l’intérim lors de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres du gouvernement.

Selon l’ordre de succession établi, viennent ensuite : Pirapan Salirathavibhaga, Pichai Chunhavajira et Prasert Jantararuangthong.

Le porte-parole du gouvernement, Jirayu Huangsap, a précisé que Phumtham disposera de l’ensemble des prérogatives de chef du gouvernement, notamment la présidence des comités et organisations publiques. En revanche, si d’autres figures de la liste assurent l’intérim, toute décision sur les ressources humaines ou budgétaires devra recevoir l’aval du gouvernement.

Gavroche-thailande.com – 4 juillet 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer