Infos Birmanie

Le chef militaire du Myanmar participe à un événement en l’honneur du père d’Aung San Suu Kyi

La dirigeante déchue du pays, Aung San Suu Kyi, était absente de l’événement pour la cinquième année consécutive depuis son arrestation en février 2021 à la suite d’un coup d’État.

Le chef de la junte militaire du Myanmar a fait une rare apparition lors d’une cérémonie organisée samedi en l’honneur du général Aung San, héros de l’indépendance et père de l’ancienne dirigeante emprisonnée Aung San Suu Kyi.

C’était la première fois que le général Min Aung Hlaing, âgé de 69 ans, assistait à la cérémonie de dépôt de gerbes organisée à l’occasion de la Journée du martyr, depuis que l’armée a destitué Suu Kyi et pris le pouvoir en février 2021.

Sa présence intervient alors que son gouvernement, en difficulté, se prépare à organiser des élections tout en luttant contre des groupes d’opposition armés dans tout le pays.

La journée des martyrs a été un événement important dans le calendrier du Myanmar pendant des décennies, mais l’armée a minimisé cette fête ces dernières années.

Par Malek Fouda – Euronews TV avec The Association Press – 19 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer