Infos Cambodge

L’UE débloque 700 000 € pour les déplacés du conflit Cambodge-Thaïlande

L’Union européenne apporte 700 000 € d’aide d’urgence pour soutenir les déplacés du conflit Cambodge–Thaïlande, incluant soutien psychologique et aide financière.

L’Union européenne (UE) a annoncé l’octroi de 700 000 euros (environ 816 000 dollars US) d’aide humanitaire d’urgence pour soutenir les populations les plus touchées par le récent conflit le long de la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande.

Selon un communiqué de la délégation de l’UE au Cambodge, cette aide vise en priorité les communautés déplacées à la suite des affrontements.

Une assistance ciblée sur plusieurs besoins essentiels

L’appui de l’UE portera notamment sur l’assistance financière polyvalente (MPCA), le soutien en santé mentale et psychosocial (MHPSS), ainsi que le suivi des déplacements (DTM). Cette intervention est prévue pour une durée maximale de six mois.

Une action complémentaire aux efforts régionaux

Cette contribution vient s’ajouter au soutien déjà apporté par l’UE à travers ses partenaires humanitaires dans la région. Plus tôt cette année, Bruxelles avait alloué 76 millions d’euros pour répondre aux besoins des populations affectées par les principales crises en Asie du Sud et du Sud-Est.

« Toutes les interventions de l’UE reposent sur une évaluation approfondie des besoins et sont mises en œuvre dans le strict respect des principes humanitaires d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance », précise le communiqué.

Lepetitjournal.com – 20 août 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer