Infos Viêt Nam

United Airlines reprend la desserte de Hô Chi Minh-Ville après huit ans

United Airlines a officiellement relancé lundi 27 octobre au matin sa ligne reliant les États-Unis à Hô Chi Minh-Ville, suspendue en 2017.

Son premier vol (UA153) à destination de Los Angeles a décollé à 06h30, heure locale.

Le vol, opéré par un Boeing B787-9 Dreamliner, a été accueilli à l’aéroport international de Tân Son Nhât par un traditionnel salut à l’eau

La ligne devrait être exploitée quotidiennement par le Boeing B787-9 Dreamliner, avec une escale à Hong Kong, reliant Hô Chi Minh-Ville à Los Angeles et San Francisco.

Patrick Quayle, vice-président principal du réseau et des alliances mondiales de United Airlines, a déclaré que la compagnie aérienne développe de nouvelles lignes uniques afin d’améliorer les possibilités de transport des passagers.

Il a également souligné que les visiteurs de Hô Chi Minh-Ville pourront découvrir des sites emblématiques tels que l’Opéra de Sài Gon, la cathédrale Notre-Dame et la gastronomie locale.

United Airlines a été la première compagnie aérienne américaine à opérer des vols directs vers le Vietnam, lançant son premier service vers Hô Chi Minh-Ville en décembre 2004.

Après huit ans d’interruption, United Airlines est désormais la seule compagnie aérienne américaine à desservir Hô Chi Minh-Ville.

Cette reprise intervient alors que le Vietnam et les États-Unis se sont entendus dimanche 26 octobre sur un cadre pour un accord commercial réciproque, juste et équilibré entre les deux pays.

Agence Vietamienne d’Information – 27 octobre 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer