Infos Cambodge

Séoul dépêche son chef de la diplomatie pour endiguer les cyber-arnaques

Le ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Cho Hyun, se rendra à Phnom Penh du 9 au 11 novembre 2025 pour une visite axée sur l’intensification de la coopération bilatérale dans la lutte contre les réseaux d’escroquerie en ligne.

Cette démarche souligne la vive inquiétude de Séoul face à l’augmentation des opérations de fraude ciblant ses ressortissants, une préoccupation exacerbée par la mort récente d’un étudiant sud-coréen supposément piégé par un réseau criminel au Cambodge.

La Corée du Sud insiste sur une résolution rapide et efficace. Suite à un accord entre le président Lee Jae Myung et le Premier ministre Hun Manet le mois dernier, la visite de Cho Hyun vise à finaliser la mise en place imminente d’une cellule d’enquête conjointe et d’une task force basée au Cambodge dès novembre.

Le ministère des Affaires étrangères a affirmé que l’opération de cette task force « aidera considérablement nos citoyens à résoudre les problèmes liés aux arnaques au Cambodge » et confirmera l’engagement total du Cambodge à coopérer. Des discussions actives entre les forces de police sont actuellement en cours pour finaliser un protocole d’accord.

Gavroche-thailande.com – 8 novembre 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer