Infos Thailande

La Thaïlande va se montrer plus vigilante face aux multiples visa runs annuels

Ce sont les escrocs qui sont visés mais tout le monde pourrait en pâtir. La Thaïlande, assez laxiste jusqu’alors concernant les multiples renouvellements de visa, a décidé d’y regarder de plus près.

Gare aux visa runs à répétition. Ces dernières années, les autorités thaïlandaises étaient peu regardantes. Vous pouviez sortir trois ou quatre fois par an du pays, juste pour un jour ou deux, et revenir avec une nouvelle exemption de visa de soixante jours. Tout ceci à répéter presque sans modération, alors que l’opération est normalement limitée à deux exemptions par an.

Jusqu’à sept renouvellements en moins d’un an !

Mais à cause de ceux qui profitent du système pour de mauvaises raisons, le chef adjoint du Bureau thaïlandais de l’Immigration a annoncé que les étrangers qui enchaineraient une troisième visite consécutive seraient désormais interrogés avec soin. « Ces étrangers ne visitent pas la Thaïlande pour le tourisme, à justifié Choengron Rimpadee. Beaucoup d’entre eux travaillent ou exploitent des entreprises avec des prête-noms thaïlandais comme couverture. Ils utilisent le programme d’exemption de visa pour éviter les demandes de visa officielles avant de voyager, et leurs données ne sont pas incluses dans les systèmes thaïlandais de contrôle des professions et de la fiscalité. » Certains de ceux qui sont dans le viseur des responsables de l’immigration ont effectué jusqu’à sept renouvellement en moins d’un an !

Les touristes sont les bienvenus, d’où qu’ils viennent

Les coupables semblent avoir tenté de déstabiliser l’institution en expliquant qu’elle voulait s’en prendre aux touristes, notamment chinois. Son représentant a expliqué qu’il n’en était rien, que les touristes étaient les bienvenus, d’où qu’ils viennent, qu’ils n’étaient pas visés, sachant que la durée moyenne de leur séjour est d’à peu près quinze jours. Méfiance quand même si vous avez pris l’habitude d’effectuer plus d’un visa run par an. Le retour, dès le deuxième, pourrait être moins facile qu’auparavant.

Lepetitjournal.com – 26 novembre 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer